Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Dofus Unity lance sa bêta dès le 13 août

3 phases de bêta, mais aucune qui n'aura d'influence sur les serveurs officiels.

dofus-unity-beta-13-aout-2024-phases-recompenses

Ayant profité de la Japan Expo pour faire l’annonce, Ankama revient aujourd’hui détailler la structure de la bêta de Dofus Unity qui débute le 13 août. Au programme, 3 phases de test différentes, 3 façons de jouer uniques, mais aucun lien avec les serveurs officiels. Pendant les 3 mois de bêta, il ne sera donc pas possible de profiter du portage pour progresser sur les serveurs classiques.

Tout savoir sur la bêta

Comme mentionné précédemment, la bêta de Dofus Unity débute le 13 août 2024. La version finale ne verra le jour qu’en décembre de la même année. Il s’agit donc de la plus longue bêta du jeu jamais connue puisqu’elle va durer 3 mois. Elle sera séparée en 3 phases distinctes qui permettront de tester plusieurs aspects du jeu. Le lancement d’un nouveau serveur, le contenu actuel avec l’intégration de nos personnages et notre progression, puis une bêta plus classique avec la possibilité de changer d’équipement et de classe à volonté.

De la même façon, comme pour toutes les bêta, seuls les joueurs ayant un abonnement actif à Dofus pourront s’y connecter. Si vous remplissez ce seul critère, vous pourrez alors simplement télécharger la version bêta depuis le launcher Ankama et en profiter dès sa sortie le 13 août. A noter qu’aucune progression n’est sauvegardée, quelle que soit la phase en cours. La bêta est présente uniquement pour remonter les bugs et corriger ce qui doit l’être.

C’est également le moment pour Ankama de dévoiler les configurations systèmes requises pour Unity. Et si vous jouez en multicompte, investissez rapidement dans de la RAM.

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-8250U (4 * 1800) / AMD Phenom II X4 965 (4 * 3400)
  • Mémoire vive : 8 GB
  • Graphiques : GeForce MX 150 (2048 MB) / Radeon R7 260X (2048 MB)
  • DirectX : 11 ou supérieur
  • Espace disque : 16 GB d’espace disque disponible
  • Notes :
    • Chaque compte lancé demande 2 GB de RAM alloué

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-4670K (4 * 3400) / AMD FX-8350 (8 * 4700)
  • Mémoire vive : 16 GB
  • Graphiques : GeForce GTX 1050 (2048 MB) / Radeon RX 580 (8192 MB)
  • DirectX : 11 ou supérieur
  • Espace disque : 64 GB d’espace disque disponible
  • Notes :
    • Chaque compte lancé demande 2 GB de RAM alloué

Dofus Unity avant l’heure

Comme annoncé dès le début, Dofus Unity ne s’accompagne d’aucun ajout de contenu, ce qui sera tout aussi vrai pour cette bêta en août. Celle-ci n’offre que le contenu actuel du jeu, mais sous un nouveau moteur et avec toutes les améliorations de qualité de vie promises. On pourra également y voir la nouvelle DA à l’œuvre afin d’être fixé une bonne fois pour toutes. Si des problèmes de stabilité ou de performances se font remarquer, il faudra le signaler sur le forum Dofus, dans la nouvelle section dédiée à cette bêta.

Les 3 phases de la bêta se dérouleront comme tel : du 13 août au 10 septembre, 3 serveurs seront disponibles permettant de recommencer une aventure de 0. L’objectif est de simuler le lancement d’un nouveau serveur et identifier rapidement les bugs critiques rencontrés dans ce contexte. Selon votre avancée dans cette partie, vous obtiendrez un titre pour les serveurs officiels à la fin de la bêta. Mais il ne sera pas possible de conserver son personnage ou sa progression.

Du 11 septembre au 8 octobre, c’est une copie des serveurs actuels qui sera disponible. Vous pourrez ainsi jouer comme sur la version Flash, mais sans garder votre progression. Cela permettra de tester un comportement plus naturel des joueurs pour toutes les tranches de niveaux. Enfin, à partir du 8 octobre et jusqu’au lancement de la version Unity en décembre, une bêta plus traditionnelle commencera. L’occasion de changer de classe, tester de nouveaux équipements et s’attaquer à des donjons plus ou moins difficiles.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx