ARTE et Swing Swing Submarine lèvent le voile sur Looking for Fael
Ou comment se perdre dans son appartement.
ARTE continue de coproduire des jeux vidéos dans l’hexagone, cette fois-ci avec Swing Swing Submarine pour Looking for Fael. Prévu pour 2025 sur PC, il s’agit d’un jeu d’aventure et de réflexion aux diverses influences. On y retrouve l’inspiration de jeux comme Myst, The Witness ou encore Fez. Mais également l’empreinte du cinéma fantastique des années 90.
Tout commence par la disparition de Fael qui a laissé pour unique indice à son ami un message vocal où il explique s’être perdu dans leur appartement. S’il avait été à Paris, ce ne serait pas arrivé au moins. Mais il est vrai qu’en fouillant un peu, les lieux s’apparentent à un dédale d’appartements. Ce qui ressemble à une situation illogique demande en réalité de seulement comprendre celle de ce labyrinthe. Et pour cela rien de mieux que de se perdre afin d’examiner, analyser, expérimenter et trouver ce qui se cache derrière tout cela.
ARTE et Swing Swing Submarine ont souhaité un jeu qui pousse à la réflexion. Mais Looking for Fael exige du joueur qu’il s’implique, qu’il expérimente, qu’il comprenne vraiment ce qu’il fait. Il y aura pour cela de nombreux mystères à résoudre, de casses-têtes à démêler. Tout cela pour tomber sur une nouvelle énigme dans la pièce suivante. Chaque décor doit être minutieusement observé. Chaque détail analysé. Car c’est bien là tout ce qui importe, déceler le moindre indice qui permettra d’avancer.