Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Bonaparte : A Mechanized Revolution réécrit l’Histoire en 2025

Reprenons en 1789.

bonaparte-a-mechanized-revolution-reecrit-lhistoire-en-acces-anticipe-des-2025-sur-pc

Tout premier titre de Studio Imugi, Bonaparte : A Mechanized Revolution propose une réalité alternative de la Révolution française. C’est avec des robots que la guerre se joue, mais la stratégie prime pour mener chaque bataille. Des alliances pourront se former, obligeant à jouer de son influence pour éviter les mauvaises surprises. Le jeu profitera d’un accès anticipé sur PC via Steam lors du premier trimestre 2025.

Paris, 1789. La monarchie est sur le point de s’effondrer tandis que le peuple français gronde dans les rues et cherche à destituer le pouvoir en place. Dans cette cohue générale, un jeune officier profite du mouvement révolutionnaire pour établir un nouveau projet. César ou Céline Bonaparte doivent réunir le Royaume de France sous une même bannière. Toute l’idéologie sous laquelle ils iront s’unir doit pouvoir résonner en eux. Cela afin d’avoir suffisamment de partisans pour accompagner les méchas à vapeur qui iront déloger ceux qui ont le pouvoir.

« Puisqu’il est possible de choisir librement votre version alternative de Bonaparte et les idéaux pour lesquels il se bat, notre jeu n’est pas à proprement parler une simulation historique, mais plutôt une aventure réimaginée où l’Histoire rencontre l’innovation narrative. »

Jongwoo Kim, Creative Director de Studio Imugi

Comme le précise Jongwoo Kim, Bonaparte : A Mechanized Revolution n’a pas vocation à être une simulation historique. Le joueur n’incarne donc pas Napoléon, mais Cécile ou César, des équivalents créés pour offrir le choix de son avatar. Il s’agit cependant d’un jeu de stratégie au tour par tour qui se base beaucoup sur les actions des joueurs. Dans un premier temps lors des batailles, puisque c’est eux qui déterminent que feront les soldats et robots de leur armée. Mais également dans leur manière de gérer leur mouvement révolutionnaire. Établir une idéologie, s’y tenir et rester influent est la clé pour remporter la guerre.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx