Solution de la quête : Faveur de Jabba – Star Wars Outlaws
Solution complète de la quête Faveur de Jabba.
Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Faveur de Jabba dans Star Wars Outlaws. Cette quête fait directement suite à Partenaires. Malgré les tentatives d’évasion, Kay se retrouve capturée par Jabba, et va devoir collaborer pour récupérer sa liberté.
Pour commencer, vous allez devoir vous rendre à Fort Sunfire, au nord de Tatooine. Sautez sur votre speeder et rejoignez Vail au marqueur sur votre carte. Vous devrez faire un peu d’escalade pour l’atteindre.
Voler les données
Discutez avec Vail et une cinématique se déclenche. Celle-ci vous explique le plan, et bien évidemment c’est à vous de vous charger de la partie infiltration. Dirigez vous vers la droite jusqu’à avoir le fort en vue, et sautez sur le rocher à votre gauche. Vous y trouverez un point d’accroche pour votre grappin, permettant de descendre en rappel.
Sur votre droite se situe une plateforme avec deux gardes. Dirigez-vous sur celle-ci, et passez derrière les caisses à droite jusqu’à atteindre l’officier impérial. Attendez que le stormtrooper soit parti inspecter le pont pour distraire l’officier avec Nix pour l’éliminer discrètement. Prenez ensuite le pont, et faites en de même avec le stormtrooper. Au bout du pont se trouve l’entrée de la forteresse.
Passez par le conduit par la droite pour atteindre une salle de contrôle avec un garde qui surveille la baie vitrée. Éliminez-le discrètement pour pouvoir loot tranquillement la pièce. Vous y récupérerez notamment une clé de l’ascenseur qui sera utile plus tard. Une fois la pièce vidée, sortez par la porte et prenez à gauche. Vous verrez un pont avec un embranchement sur la gauche menant à une barrière énergétique. Mais sur la route se trouvent un stormtrooper et un garde impérial qui vous bloquent le passage.
Au fond à droite de la salle se trouve un terminal que Nix peut aller pirater. Cela aura pour effet d’attirer le stormtrooper vers vous, et vous pourrez l’éliminer discrètement en vous cachant derrière une caisse. Ne restera plus qu’à étourdir le garde pour pouvoir vous rendre devant la barrière et la pirater pour passer.
Utiliser l’ascenseur pour monter
Dans la nouvelle pièce se trouvent encore une fois un stormtrooper et un garde impérial. Mais fort heureusement, ils se tournent le dos, et vous pouvez donc les éliminer chacun leur tour sans problèmes. Une fois la pièce sécurisée, utilisez la clé pour pouvoir prendre l’ascenseur.
En sortant de l’ascenseur vous arriverez dans une nouvelle pièce remplie de gardes et de caméras. Mais surtout une nouvelle barrière énergétique sur votre gauche, avec un poste à pirater. Une fois ceci fait, vous pourrez désactiver la barrière et les caméras. Passez par l’ouverture désormais accessible et éliminez discrètement le stormtrooper sur votre droite. Désactivez ensuite le gros verrou qui se situe sur votre gauche, celui-ci ouvrira une porte un peu plus haut.
Sortez de la petite salle et prenez l’échelle en face de vous. Celle-ci vous mène à un chemin avec la porte récemment déverrouillée. Continuez tout droit jusqu’à arriver tout en haut, et vous trouverez un stormtrooper en train de patrouiller. Attendez qu’il soit passé devant vous pour le neutraliser, puis retournez-vous. La porte suivante est surveillée par une caméra, il va donc falloir passer par la salle de contrôle sur la droite pour la désactiver. Éliminez simplement le stormtrooper occupé à vous tourner le dos puis piratez l’ordinateur pour désactiver la caméra et ouvrir la porte.
Cela vous donne accès à la salle où sont stockées les données. Mais il y a encore 2 gardes qui vous bloquent le passage. L’un est occupé sur un terminal, tandis que l’autre patrouille de gauche à droite de la salle. Attendez que le patrouilleur ait le dos tourné pour vous occuper du premier, puis neutraliser le deuxième pour être tranquille. Il ne vous reste plus qu’à pirater l’ordinateur pour récupérer les données de Jabba.
Retrouver Vail dans la baie de véhicule
Sauf qu’évidemment, tout ça était trop facile. Après une petite cinématique, l’alarme se déclenche, et vous voilà poursuivie par toute la base. Sortez de la pièce et éliminez les deux stormtroopers qui vous attaquent. Puis prenez l’ascenseur devant vous et redescendez dans la salle de contrôle. Là encore, débarrassez-vous des stormtroopers qui vous bloquent le passage, et profitez-en pour ramasser un de leurs fusils, qui vous sera bien utile pour tous les ennemis sur la route.
Votre objectif est de vous rendre à la baie de véhicule, qui se situe sur la droite. Nettoyez un peu la zone et dès que vous pouvez avancer, prenez à gauche sur le pont. L’avantage est que vous n’avez plus besoin d’être discrète puisque l’alarme sonne déjà. Au bout du chemin se trouve Vail, qui vous attend à côté de votre speeder. Sautez et suivez Vail.
S’échapper avec Vail
La course-poursuite commence. Et vous n’avez finalement pas grand chose à faire, si ce n’est suivre Vail et ses instructions pour éviter les stormtroopers et les barrages. Sautez avec elle, passez ensuite par le tunnel sur la droite, et vous arriverez dans un canyon où vous vous arrêterez. Vail vous explique que vous devez retrouver les agents de Jabba à Mos Algo. Contentez-vous de la suivre jusqu’à arriver à une maison avec un emblème hutt sur la porte. Toquer déclenchera une cinématique, et l’arrivée massive de stormtroopers.
Survivre à l’attaque impériale
Trois vagues de stormtroopers vont venir vous attaquer. Mais le combat est assez simple, puisque vous disposez de caisses pour rester à couvert, et de largement assez d’armes. Pour commencer, ramassez le fusil au pied de la porte et canardez les stormtroopers. Quand vous êtes à court de munitions, demandez à Nix de vous récupérer une nouvelle arme, et continuez jusqu’à venir à bout de tous les ennemis. Une cinématique se déclenche alors, et ND-5 arrive pour vous sauver. Votre travail sur Tatooine est terminé, et vous êtes libre de voler vers une nouvelle planète. Cela marque la fin de la quête Faveur de Jabba de Star Wars Outlaws.