La Foire du Trool ouvre de nouveau ses portes sur Dofus

A défaut de rendre l'île d'Otomaï attractive, on pourra jouer au casino.

dofus-la-foire-du-trool-ouvre-de-nouveau-ses-portes-patch-mise-a-jour-2-73

L’anniversaire des 20 ans de Dofus aura permis de récolter quelques données sur la Foire du Trool, mais surtout de faire un dernier tour de cette zone avant son grand changement. Pour le patch 2.73, dernière mise à jour de la version Flash, la fête foraine fait peau neuve. Attractions, défis, récompenses et spectacles viennent redonner vie à ce lieu déserté. Et bien sûr, le succès du Gladiatrool a poussé Ankama à l’introduire ici aussi.

Le renouveau de la Foire du Trool

Concrètement, l’ensemble de la Foire du Trool va avoir droit à une grande refonte sur Dofus. Aussi bien dans ce qu’elle propose que dans ses décors et son aménagement. Et cela commence avec un Zaap installé à l’entrée de la fête foraine pour s’y rendre plus facilement. Après son abandon au lancement de la version 2.0 suite aux difficultés techniques, tout est remis à neuf afin que les attractions fonctionnent de nouveau. De nouvelles feront également leur apparition.

Les attractions déjà présentes sur Dofus Rétro sont donc reprises avec des mécaniques améliorées. Cela veut également dire qu’il y aura tout un tas de récompenses à la clé. Il peut s’agir de cosmétiques, titres, consommables… Pour cela, un nouveau système est mis en place. Après l’achat d’un ticket à l’entrée, le joueur peut profiter des différentes attractions. A la fin de l’une d’elle, il a une chance de gagner des jetons communs ou spécifiques. Les premiers permettent d’accéder à des récompenses généralistes de la foire, tandis que les autres servent à obtenir des cadeaux liés à l’attraction.

L’apparition du Gladiatrool permet également de proposer un nouveau défi de taille. Celui-ci ne sera malheureusement pas disponible dès la sortie du patch 2.73 puisqu’il est intimement lié à Unity. Il devrait cependant y avoir de quoi faire d’ici son arrivée avec toutes les attractions à découvrir et les récompenses à obtenir. Mais si l’envie de tâter de combats atypiques vous démange, le Gladiatrool sera présent sur la bêta de Unity.

Un déploiement progressif

Côté dates, Ankama nous propose un lancement en plusieurs étapes. Cela débutera dès le 12 septembre avec l’arrivée de cette nouvelle Foire du Trool sur les serveurs bêta de Dofus Unity. La semaine suivante, le 17 septembre, le patch 2.73 sera implémenté sur les serveurs Flash. Cela marquera également la fin de l’événement des 20 ans. Ensuite, il faudra attendre le 13 novembre pour découvrir des ajustements et compléments sur Unity. Enfin, en décembre, lorsque Unity sera officiellement lancé et que Dofus n’aura plus que ce moteur, le Gladiatrool ouvrira ses portes.

  • 12 septembre – La Foire du Trool disponible sur la bêta Unity
  • 17 septembre – La Foire du Trool disponible sur les serveurs Flash
  • 13 novembre – Ajustements et compléments sur la bêta Unity
  • Décembre – Ouverture du Gladiatrool sur les serveurs officiels

Gladiatrool, une révolution qui doit attendre

Si le Gladiatrool n’est pas introduit dès le 17 septembre sur Flash, c’est parce qu’il repose sur des outils technologiques qui ne sont pas compatibles. Ankama a profité de son nouveau moteur pour s’offrir de nouvelles mécaniques dans son gameplay. Cela se traduit notamment par la possibilité de choisir des bonus et renforcer son personnage pendant un combat. Ou même des événements aléatoires ou prédéterminés qui ne sont pas liés à une entité. Pour cette raison, il faudra attendre le déploiement de Unity en décembre pour en profiter.

Signaler les mauvais comportements

Dofus fait enfin un bond dans l’ère moderne avec la 2.73 grâce à l’introduction d’un outil de signalement en jeu. Ce dernier permet, sans avoir à passer par l’Ankabox et perdre une dizaine de minutes à récolter des données directement en jeu de signaler un joueur. Il s’agit toutefois d’un système géré par des humains derrière et tous les traitements seront analysés. Les abus devraient ainsi être limités pour le bien de tous.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx