Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Microsoft licencie de nouveau 650 employés chez Xbox

Toujours une conséquence du rachat d'Activision-Blizzard.

microsoft-licencie-de-nouveau-650-employes-chez-xbox

L’année est difficile pour Microsoft qui continue de licencier en se séparant aujourd’hui de 650 employés. Ces derniers viennent s’ajouter aux 1 900 autres personnes remerciées en début d’année et les divers studio fermés en mai. Et tout cela à cause d’un rachat d’Activision-Blizzard pour la coquette somme de 70 milliards de dollars.

La nouvelle a été annoncée ce matin par un mail interne auquel nos confrères de The Verge ont eu accès. Ce dernier, rédigé par Phil Spencer, assure qu’aucun projet en cours ne sera impacté par cette restructuration. Il n’est pas non plus question de fermé un nouveau studio, surtout après ce qu’ont subi Arkane Austin et Tango Gameworks.

« Au cours de l’année écoulée, notre objectif a été de minimiser les perturbations tout en accueillant de nouvelles équipes et en leur permettant de faire de leur mieux. Dans le cadre de l’alignement de notre structure d’équipe post-acquisition et de la gestion de notre entreprise, nous avons pris la décision de supprimer environ 650 postes dans Microsoft Gaming – principalement des fonctions d’entreprise et de soutien – afin d’organiser notre activité pour une réussite à long terme. »

Phil Spencer – PDG de Microsoft Gaming

A force de rachats, Microsoft a finalement vu trop gros. Surtout à un moment où l’industrie commençait doucement à perdre en puissance suite au Covid. Pour espérer rester compétitif dans le domaine vidéoludique, le géant américain aura sacrifié plusieurs milliers d’emplois. Ce sont encore une fois ceux qui n’ont pas voix au chapitre qui subissent les conséquences d’une mauvaise gestion.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx