Flappy Bird fait son grand retour
« Cela a pris une décennie et a été un parcours tortueux pour en arriver là » - Michael Roberts, directeur créatif de Flappy Bird
10 ans après sa soudaine disparation de nos smartphones, Flappy Bird revient pour prendre son trône. En 2025, le jeu mobile fera son retour sur petits et grands écrans via navigateurs Web, iOS et Android. Et puisque les années ont passé, la formule a quelque peu évoluée pour offrir toujours plus de contenu. Gacha, cosmétiques, niveaux, modes de jeu… Tout est là pour que l’on ruine nos journées à jouer.
Ce retour n’aura pas été de tout repos. Après un arrêt brutal dans sa commercialisation, la licence de Flappy Bird et tout ce qui l’entoure se sont dispersés dans la nature. Il aura fallu qu’un groupe de passionnés, ainsi que le créateur de Piou Piou vs. Cactus, pour créer la Flappy Bird Foundation. Ils ont ainsi pu acquérir les droits de l’oiseau auprès de Gametech Holdings LLC, ainsi que du jeu Piou Piou dont il est inspiré. C’est ainsi qu’est née cette nouvelle itération bien plus profonde que la précédente.
Ici, il n’est pas seulement question de doser le vol de son oiseau entre des tuyaux. Enfin, si, en grande partie, mais avec une apparence qui change régulièrement. Une campagne est instaurée permettant de découvrir de nouveaux décors. Il sera également possible de changer d’oiseau et ainsi assumer son style. En parallèle, on retrouve ce qui semble être des mécaniques de gacha avec des œufs à ouvrir. Et pour éviter la monotonie, plusieurs modes de jeu viendront apporter un peu de diversité à ce passe-temps.