Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le prochain Battlefield marquera un retour à l’ère moderne

Et dit adieu aux Spécialistes.

battlefield-premier-concept-art-nouvel-opus

Profitant de sa journée des investisseurs du 17 septembre, Electronic Arts a dévoilé quelques détails sur son prochain jeu Battlefield. Bien que toujours sans nom officiel, il semble à présent certain que le titre va revenir à un cadre moderne. Après des passages dans la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et le futur proche, les joueurs expérimenteront donc la guerre au présent.

EA a également partagé le tout premier concept art officiel de son prochain jeu Battlefield. L’occasion d’apercevoir plusieurs éléments qui suggèrent des combats aériens et maritimes en plus des combats terrestres habituels. Le feu de forêt pourrait, quant à lui, indiquer la présence des catastrophes naturelles dans le titre.

La franchise opte clairement pour un retour aux sources. Et Vince Zampella, cofondateur de Respawn Entertainment et directeur général de l’organisation EA Studios, le confirme en évoquant de nombreuses fois Battlefield 3 et 4 dans son entretien avec IGN. Le prochain opus s’éloignera donc des bases posées par Battlefield 2042. Ce qui devrait concrètement signifier le retour à 64 joueurs par carte et la fin des Spécialistes.

Une chose est sûre, EA mise énormément sur ce nouvel opus qui bénéficie d’ailleurs du travail de quatre studios que sont Criterion, DICE, Motive et Ripple Effect. Le jeu est actuellement entré en phase de production et EA prévoit de lancer un programme communautaire dans le courant de l’année prochaine. Une sortie définitive est envisageable en 2025 même si aucune certitude n’est encore possible.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx