Disney ne laissera pas Mickey utiliser des armes dans Fortnite
Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu.
En début d’année, Disney investissait 1,5 milliard de dollar dans Epic Games et ainsi créer son propre univers persistant dans Fortnite. Tout cela prend forme petit à petit, mais Disney et Epic Games souhaitent calmer les ardeurs. Si Fortnite est un battle royale, Disney ne compte pas laisser certaines de ses licences toucher à une arme. Il ne faut donc pas s’attendre à voir Mickey s’équiper d’un fusil à pompe pour tuer Spider-Man puis danser sur son cadavre.
Dans une interview accordée à The Verge, Saxs Persson explique les motivations de Disney.
« Disney veut un univers persistant où tout ce qui concerne Disney peut être présent, mais ils veulent faire partie d’un écosystème que nous avons construit. Nous considérons que la puissance des écosystèmes interopérables est vraiment la magie ici. Du point de vue du joueur, vous voulez pouvoir passer d’une expérience Fortnite à une expérience Disney ou à n’importe quelle expérience. »
Saxs Persson, responsable de l’écosystème de Fortnite chez Epic Games
Tout cela doit être un moyen pour les joueurs d’accéder à tous les univers qu’ils souhaitent, sans avoir à quitter le jeu. C’est d’ailleurs déjà le cas avec LEGO Fortnite, qui est une expérience à part dans le système du jeu. L’objectif est d’offrir à Disney un lieu dans lequel ils pourront faire évoluer toutes leurs licences selon leurs propres conditions. Et cela aura également un impact sur le mode Battle Royale puisque les cosmétiques à l’effigie des icônes de la société y seront ajoutés.
Il n’est cependant pas question pour Epic de forcer Disney à faire des choses qu’ils ne veulent pas. Ainsi, certains personnages ne pourront pas s’inviter sur les modes classiques de Fortnite. L’image de certains doit être préservée, comme Mickey. Pour les autres branches de la firme comme Star Wars ou Marvel, aucune inquiétude. Ils seront toujours présents dans le Battle Royale. Tout comme certains personnages de Disney comme Maléfique, Cruella ou encore le Capitaine Crochet qui feront bientôt leurs premiers pas chez les survivants.
« Tous les cosmétiques ne pourront pas tout faire. Une figurine [LEGO] ne tient pas d’arme. Les marques devraient pouvoir appliquer les directives de la marque dans la mesure où elles acceptent que cette marque soit associée à des classifications particulières. Certaines licences ne sont pas des licences pour adolescents ou pour adultes. Ce sont des licences E, pour tout le monde. »
Saxs Persson, responsable de l’écosystème de Fortnite chez Epic Games