Les meilleures compositions d’équipe de Sparking Zero
Attention au nombre de points utilisés lors de la création d'une équipe.
Le mode Combat Classé de Dragon Ball Sparking Zero permet de jouer des affrontements en solo ou en équipe. Si le premier n’a pas de limitation, le second nécessite de créer une équipe de 1 à 5 personnages avec un nombre de points limités. Il ne sera donc pas possible de faire tout ce que l’on veut et choisir ses combattants est très important. Pour vous aider à trouver différentes compositions d’équipe dans Dragon Ball Sparking Zero, nous en avons listé certaines qui sortent du lot.
Tout ce qu’il faut savoir du mode Classé
Avant de vous lancer dans un Combat Classé, il est important de connaître quelques détails. Vous pourrez notamment décider si vous affrontez des joueurs parlant la même langue ou non, avec une connexion d’une certaine qualité ou encore activer les capsules de renvoi de dégâts. Cela permet au jeu d’affiner les recherches et peut donc influer sur le temps qu vous mettrez à trouver un adversaire.
Que ce soit en mode Solo ou DP, vous devrez ensuite choisir votre arène. Vous pouvez également déterminer quelle sera la musique qui vous accompagnera. Lorsque c’est fait, place à la sélection de personnages.
En Solo, vous pourrez choisir parmi les 182 combattants celui que vous voulez incarner. La seule limitation est que le roster n’est pas complet tant que vous n’avez pas débloqué tous les personnages.
Toutefois, le mode DP intègre une autre restriction. En plus de vous limiter aux personnages acquis, vous disposez de 15 DP pour former votre équipe. Chaque personnage en coûte un certain nombre, dépendant de sa puissance. Naturellement les fusions et transformations valent plus que la forme de base d’un personnage. Trouver un bon équilibre est donc nécessaire afin de lier efficacité et puissance.
Les meilleures équipes de Sparking Zero
Pour s’assurer de créer une bonne équipe dans Dragon Ball Sparking Zero, il est important d’avoir un certain plan de jeu en tête. Il vaut mieux privilégier un Son Goku (Super) qu’un Son Goku (GT) Super Saiyen Blue. Le premier coûte 5 DP, tandis que le second en demande 8 pour être déployé. Et puisque Son Goku (Super) de base peut accéder à cette transformation en combat, cela libère facilement 3 DP pour un autre personnage.
A noter que selon votre style de jeu, toutes les équipes ne vous conviendront pas forcément. N’hésitez pas à en changer régulièrement et adapter la composition pour trouver les personnages qui vous conviennent le mieux.
Transformations en pagaille
Plusieurs options sont possibles, tant il existe de personnages capables d’évoluer au fil d’un combat. On mise cependant ici sur la possibilité de créer diverses transformations et fusions pour surprendre l’adversaire avec plein de styles de jeu différents.
Ces équipes sont équilibrées en termes de DP. Les personnages sont donc assez similaires en terme de puissance et se démarquent vraiment par leurs capacités et transformations.
- Option n°1 –
- Son Goku (Super)
- Vegeta (Super)
- Broly (Z) ou Broly (Super)
- Option n°2 –
- Son Gohan (Ado)
- Freezer (Super)
- Broly (Z) ou Broly (Super)
La première composition permet, en plus de jouer avec les protagonistes, d’utiliser plusieurs transformations mais également deux types de fusions. On peut adopter le style de Vegeta ou Goku, mais également ceux de Vegeto et Gogeta. L’autre option n’offre aucune fusion mais permet d’accéder aux compétences de Freezer et notamment sa forme Golden.
Sous le feu des projecteurs
Il reste toutefois possible de se reposer sur un personnage principal dont la force permettra de porter le reste de l’équipe sur Sparking Zero. L’objectif est de lier ce personnage principal à des soutiens divers qui renforceront ses assauts.
Pour ces équipes, on ne respecte donc aucun équilibre dans les DP. Le plus important est d’apporter des compétences utilitaires.
- Option n°1 –
- Son Goku (Super) Ultra Instinct -Signes-
- Tortue Géniale
- Son Goku (GT)
- Option n°2 –
- Gogeta (GT) Super Saiyen 4
- Tortue Géniale
- Chaozu
- M. Satan