Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Riot supprime des postes sur League of Legends

27 personnes de l'équipe en moins, et quelques autres côté édition.

riot-games-supprime-des-postes-sur-league-of-legends-et-dans-ledition

Après avoir licencié près de 530 employés en début d’année, Riot supprime de nouveaux des postes dans l’équipe League of Legends. Ce sont 27 personnes qui quittent l’aventure, accompagnés par quelques autres du département de l’édition selon GamesIndustry. Marc Merrill, cofondateur du studio, assure que c’est un mal nécessaire pour assurer la pérennité du titre dans les années à venir. Une décision qui ne se veut donc pas financière mais stratégique.

L’objectif derrière ces licenciements est de faire le nécessaire pour que League of Legends puisse continuer d’évoluer pendant les 15 prochaines années. Si l’équipe est aujourd’hui moins grande, Merrill exprime son assurance quant à l’avenir du studio.

« Il ne s’agit pas de réduire les effectifs pour économiser de l’argent, mais de nous assurer que nous disposons de l’expertise adéquate pour que League [of Legends] continue d’être formidable pendant encore 15 ans et au-delà. »

Marc « Tryndamere » Merrill, cofondateur de Riot Games

La suppression de ces différents postes au sein de Riot Games et notamment dans l’équipe League of Legends ne devrait toutefois pas impacter le développement. L’investissement sur le jeu est toujours aussi massif. Qu’il s’agisse de s’attaquer aux problématiques actuels ou développer l’avenir du MOBA. La saison 2025 ne devrait d’ailleurs plus tarder à être dévoilée.

Pour les employés licenciés, quelques mesures ont été prises. L’indemnité de départ couvre au moins 6 mois de salaire, une prime annuelle, une couverture santé et d’autres avantages. Il est notamment évoqué une aide à l’emploi pour qu’ils puissent trouver un nouveau poste.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx