New World Aeternum, Build Rapière en DPS
Notre build du DPS avec une Rapière pour New World Aeternum.
Retrouvez notre build pour la Rapière sur New World Aeternum qui vous accompagnera aussi bien pendant votre leveling qu’après avoir atteint le niveau maximum. Vous y trouverez toutes les infos concernant les armes secondaires appropriées, les statistiques à privilégier, les compétences actives et passives à activer ainsi que l’ordre dans lequel les choisir.
Build Rapière en PvE – New World Aeternum
Évidemment orienté DPS, le build Rapière de New World Aeternum permet d’avoir accès à une arme très mobile, avec de grandes capacités défensives mais surtout beaucoup de dégâts. Elle est généralement utilisée comme arme d’appoint, en complément d’autres armes. Que ce soit l’Arc, la Lance, ou même un Bâton de Vie.
Maîtrise de l’arme
- 1 – En garde
- 2 – Tondo
- 3 – Frénésie
- 4 – Désespoir
- 5 – Esquive
- 6 – Oppression
- 7 – Frappes fugaces
- 8 – Frappes régénératrices
- 9 – Lame légère
- 10 – Infaillible
- 11 – Crescendo
- 12 – Allegro
- 13 – Adagio
- 14 – Inspiration
- 15 – Contrôle de la respiration
- 16 – Perfectionniste
- 17 – Rideau rouge
- 18 – Vélocité
- 19 – Lancée
Les compétences
Compétence | Effet |
Frénésie |
Permet d’adopter une posture particulière et d’enchaîner
rapidement 5 coups d’estoc qui infligent 60% des dégâts de
l’arme. 16s de recharge Amélioration 1 – Oppression Augmente de 25% les dégâts de parade chaque fois que Frénésie fait mouche. Amélioration 2 – Frappes fugaces Réduit le temps de recharge de Frénésie de 5% chaque fois que la capacité fait mouche. |
Tondo |
Une frappe de taille si rapide qu’elle étend la portée de votre
lame jusqu’à 5m. En plus d’infliger 50% des dégâts de l’arme, cette
attaque entraîne un saignement qui inflige 10% des dégâts de l’arme
supplémentaires par seconde pendant 10s. 6s de recharge |
Esquive |
Permet de faire un petit pas de côté dans la direction adoptée
pour annuler toutes les actions en cours et vous rendre
temporairement invulnérable. Les attaques légères effectuées
pendant Esquive sont extrêmement rapides. 12s de recharge Amélioration 1 – Crescendo Réduit de 30% le temps de recharge de la capacité chaque fois qu’une attaque légère fait mouche. Amélioration 2 – Allegro Vous confère 20% de célérité pendant 3s en esquivant une attaque ennemie. Amélioration 3 – Adagio L’esquive en avant augmente de 15% les dégâts de votre prochaine attaque légère. Cet effet se dissipe au bout de 1s ou lorsque vous faites mouche. Amélioration 4 – Inspiration Vous confère 20 points de vitalité en esquivant une attaque ennemie. |
Explications du build Rapière
L’idée ici est simple. Abuser de l’Esquive, qui en plus de vous maintenir en vie permet d’augmenter les dégâts de votre prochaine attaque. Puis ensuite enchaîner les DoTs avec Tondo, ou faire des grosses AoE avec Frénésie.
Puisque la Rapière est principalement utilisée en arme secondaire, sa meilleure utilisation reste de la sortir quand vous avez besoin d’éviter un coup avec Esquive. Là, balancez votre combo, reprenez une position confortable puis ressortez votre arme principale. Les outils défensifs permettent d’avoir un build viable aussi bien en solo qu’en groupe. Faites en revanche attention à toujours rester en armure légère, car tout l’intérêt de la Rapière est sa mobilité et les dégâts qui en découlent.
Vous avez également la possibilité d’utiliser une compétence comme Embellissement et Coup de grâce, qui fonctionne comme un accumulateur de stagger (pour étourdir les ennemis) ou un finisseur.
Statistiques
Force | Dextérité | Intelligence | Concentration | Forme |
5 | 350 | 250 | 5 | 50 |
Les statistiques sont généralement à adapter à votre arme principale. La Rapière bénéficie avant tout de la Dextérité, puis de l’Intelligence.
Rune-cœur
A venir
Les armes secondaires
Vous avez globalement trois choix d’armes complémentaires avec la Rapière. D’abord l’Arc, pour avoir une option au corps à corps. Ensuite la Lance, pour ajouter de la mobilité au build. Et enfin, la Rapière peut également être utilisée en complément des bâtons, que ce soit Bâton de feu ou Bâton de vie. L’idée étant d’offrir de quoi se débrouiller au corps à corps et ne pas être trop vulnérable si on vous fonce dessus.