New World Aeternum, Build Bâton de feu en DPS
Notre build du DPS avec un Bâton de feu pour New World Aeternum.
Retrouvez notre build pour le Bâton de feu sur New World Aeternum qui vous accompagnera aussi bien pendant votre leveling qu’après avoir atteint le niveau maximum. Vous y trouverez toutes les infos concernant les armes secondaires appropriées, les statistiques à privilégier, les compétences actives et passives à activer ainsi que l’ordre dans lequel les choisir.
Build Bâton de feu en PvE – New World Aeternum
Forcément orienté DPS, le build Bâton de feu de New World Aeternum est là pour évidemment faire de lourds dégâts et brûler toutes vos cibles. Ici, le choix est fait de prendre toutes les compétences dans l’arbre Mage de feu, ce qui donne accès à Pluie de météores. Pas forcément la compétence la plus forte si vous ne comptez faire que des gros boss, mais probablement la plus fun, et très efficace pour le PvE, que ce soit en solo ou en groupe.
Côté arme secondaire, vous avez globalement deux options. Les Gantelets de glace, qui en plus de mélanger les deux éléments apportent pas mal de synergies. Ou la Rapière, toujours un choix solide pour apporter un peu de survie, surtout si vous jouez en solo.
Maîtrise de l’arme
- 1 – Boule de feu
- 2 – Terre brûlée
- 3 – Saisie
- 4 – Pilier de feu
- 5 – Allumette enflammée
- 6 – Pluie de météores
- 7 – Pyromanie
- 8 – Tout brûler
- 9 – Allumer le feu
- 10 – Embrasement
- 11 – Lance-sorts
- 12 – Prophète d’un dieu du feu
- 13 – Flamboiement
- 14 – Roussissement
- 15 – Runes d’Hélios
- 16 – Restauration ardente
- 17 – Détermination ardente
- 18 – Jugement d’Hélios
- 19 – Immolation
Les compétences
Compétence | Effet |
Boule de feu |
Projette une grande boule de feu qui inflige 150% des dégâts de
l’arme dans un rayon de 3m à l’impact et 20% de dégâts de base
supplémentaires aux cibles IA hostiles. Coûte 25 points de mana. 15s de recharge Amélioration 1 – Terre brûlée En touchant, Boule de feu applique désormais un cumul de combustion lente sur les cibles, qui inflige 5% des dégâts de l’arme par demi-seconde pendant 6s. Amélioration 2 – Saisie Les coups directs avec Boule de feu vous rendent 10% de votre mana max et réduisent de 7% les temps de recharge des capacités de votre bâton de feu. |
Pilier de feu |
Crée une explosion de flammes sur la zone ciblée d’un rayon de
2,5m qui inflige 155% des dégâts de l’arme. Coûte 15 points de mana. 10s de recharge Amélioration 1 – Allumette enflammée Pilier de feu inflige 5% de dégâts supplémentaires pour chaque cumul de combustion lente sur la cible. |
Pluie de météores |
Invoque une pluie de météores dans un rayon de 4,5m pendant 6s,
jusqu’à 20m de distance. Inflige 100% des dégâts de l’arme aux
cibles qui pénètrent dans la zone, puis 50% des dégâts de l’arme
supplémentaires toutes les 1s tant que les cibles sont dans la
zone. Coûte 25 points de mana. 18s de recharge Amélioration 1 – Détermination ardente Vous confère du courage en lançant Pluie de météores Amélioration 2 – Jugement d’Hélios Toucher une cible prise dans la pluie de météores avec une attaque légère ou lourde lui applique combustion lente, qui inflige 10% des dégâts de l’arme par seconde pendant 6s. Amélioration 3 – Immolation Pluie de météores vous permet de récupérer 3% de votre mana max pour chaque instance de dégâts infligés |
Explications du build Bâton du feu
Comme énoncé précédemment, ce build est avant tout basé sur la pyromanie et tout brûler devant vous. Vous disposez de deux grosses compétences offensive avec Pilier de feu et Boule de feu. Utilisez la seconde comme votre source principale de dégâts, et gardez Pilier de feu pour quand vous avez besoin d’AoE ou quand les ennemis sont maintenus en place, car il est assez facile de la rater. Puis, en attendant leur retour, utilisez des attaques lourdes pour réduire les cooldowns.
Pluie de météores n’est clairement pas la compétence la plus efficace en 1v1. Mais en revanche, c’est une AoE extrêmement satisfaisante. Le build sera plus facile à jouer en groupe, si vous avez des alliés pour occuper les ennemis et faciliter votre visée. Si vous comptez jouer uniquement en solo et que vous trouvez la rotation de sorts trop compliquée à placer, vous pouvez remplacer Pluie de météores par Pyrotechnie, qui vous apportera beaucoup de mobilité.
Statistiques
Force | Dextérité | Intelligence | Concentration | Forme |
5 | 5 | 350 | 50 | 100 |
Rune-cœur
A venir
Les armes secondaires
Au niveau de l’arme secondaire, deux options sont principalement viables pour le Bâton de feu. Si vous préférez un build assez autonome, alors la Rapière est un excellent choix. Elle vous apportera de la mobilité ainsi qu’un bon kit au corps à corps. Dans ce cas, mettez un peu moins de statistiques en Intelligence et investissez dans la Dextérité. L’autre voie possible est de mélanger Feu et Glace avec les Gantelets de glace, pour encore plus d’AoE et de dégâts.