Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

NCSoft annonce une restructuration et des licenciements

Avec quatre nouvelles filiales en préparation pour début 2025.

ncsoft-annonce-restructuration-licenciements-nouvelles-filiales

Malgré le très bon accueil de Throne and Liberty, NCSoft est loin de célébrer le moment. En effet, l’entreprise se trouve visiblement dans une situation préoccupante au point de devoir se lancer dans une restructuration.

Le développeur et éditeur coréen a ainsi annoncé qu’il allait se concentrer sur quatre filiales. Trois d’entre elles, connues sous les noms de Studio X, Studio Y et Studio Z, agiront comme des studios de jeux indépendants. Chacun d’entre eux sera en charge d’un des trois gros jeux massivement multijoueur de NCSoft, à savoir Thrones and Liberty, Project LLL et Tactan : Knights of the Gods.

La quatrième filiale, de son côté, devrait se concentrer sur le développement de l’intelligence artificielle sous le nom de NC AI. Les quatre nouvelles filiales devraient officiellement voir le jour le 1er février prochain.

Malheureusement, cette restructuration en 4 filiales est également synonyme de réorganisation interne. Ce qui signifie notamment l’arrêt de plusieurs projets en développement mais surtout de licenciements. Et ce même si NCSoft parle également de réaffectation de membres internes et la mise en œuvre d’un programme de retraite volontaire.

Concernant les projets annulés, un porte-parole de NCSoft a confirmé l’annulation de Project M, le thriller ultra réaliste, mais aussi de Minibus et de Toguri Adventure.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx