Ubisoft confirme l’existence d’un nouveau projet Rayman
Et fait appel à Michel Ancel en tant que consultant.
Après l’annonce officielle de la dissolution de l’équipe de Prince of Persia : The Lost Crown, la question se posait de savoir sur quel projet les membres de l’équipe avaient été redirigés. Et c’est Insider Gaming qui a commencé à apporter les premières réponses sur le sujet. Selon leurs sources, certains d’entre eux travaillent désormais sur un remake de Rayman.
En tout, une douzaine de membres de l’équipe The Lost Crown auraient migré sur le projet Rayman, connu sous le nom de code Project Steambot. Et si l’idée peut paraître séduisante pour les joueurs, les faits semblent plus controversés. La conception du jeu, principalement basé chez Ubisoft Milan, marque en effet le retour de Michel Ancel, créateur de Rayman.
Problème, Ancel avait quitté Ubisoft en 2020 suite à des plaintes de plusieurs employés l’accusant de leadership toxique. À l’époque, son comportement plus que problématique avant contraint l’entreprise à faire appel à des managers supplémentaires pour servir d’intermédiaires entre lui et son équipe.
Ubisoft confirme aujourd’hui que Ubisoft Montpellier et Ubisoft Milan travaillent bien, main dans la main, sur un projet Rayman. Et ce, même s’il n’en est qu’à ses prémices. L’entreprise explique également avoir, en effet, fait appel à Michel Ancel mais seulement en tant que consultant, dans l’idée d’assurer une cohérence au sein de l’univers. Le degré d’implication d’Ancel reste donc plutôt flou mais son retour a de quoi déstabiliser les employés travaillant sur le projet.
Reste maintenant à voir en quoi consistera réellement ce nouveau projet Rayman, s’il s’agira d’un tout nouveau titre ou, comme l’affirme Insider Gaming, un remake du premier opus.