Call of Duty : Black Ops 6 interdit de vente au Koweït
Une période de l'histoire encore trop douloureuse pour le pays.
Trois jours à peine après son lancement, Call of Duty : Black Ops 6 fait déjà parler de lui. Si le FPS d’Activision reçoit un accueil plutôt mitigé de la part des joueurs, aucune problématique majeure n’a été soulignée en rapport avec le jeu. Aucune, sauf son bannissement pur et simple au Koweït.
Ainsi, le nouvel opus de la franchise Call of Duty se retrouve interdit de vente dans le pays du golfe Persique. Et ce, sans raison officielle de la part du gouvernement. Une réaction toutefois prévisible pour le pays qui semble avoir du mal à voir une partie de son histoire revisitée dans le titre.
Call of Duty : Black Ops 6, qui prend place au début des années 90, aborde notamment cette sombre période qu’est la Guerre du Golfe. Période pendant laquelle Saddam Hussein avait annexé le Koweït. Une revendication de territoire qui avait conduit plusieurs pays, dont les États-Unis, à intervenir dans le pays.
Dans l’idée de dépeindre au mieux cette phase de l’histoire, plusieurs éléments font leur apparition au fil du titre. Malheureusement pour Black Ops 6, il semble que ce ne soit pas au goût du gouvernement koweïtien qui a donc opté pour l’interdiction.