Pokémon TCG Pocket dépasse les 12 millions de téléchargements
Et génère déjà plus de 12 millions de dollars.
Disponible dans le monde entier depuis le 30 octobre 2024 sur iOS et Android, Pokémon TCG Pocket réalise un démarrage plus que réussi et surtout fort lucratif. En effet, Selon un rapport de la société d’analyse de l’App Store AppMagic, le jeu aurait d’ores et déjà dépassé les 12 millions de téléchargement.
Un véritable succès qui se solde aussi par un joli bénéfice pour The Pokémon Company puisque le jeu aurait déjà rapporté 12,1 millions de dollars. Et ce, juste au cours de ses quatre premiers jours d’existence. Soit une moyenne de 3 millions de dollars toutes les 24 heures. À titre de comparaison, Pokémon GO, déjà connu pour ses bénéfices réalisés, générait environ 1 million de dollars par 24 heures.
À ce jour, près de 45% des revenus engendrés par Pokémon TCG Pocket proviennent du Japon. Ce qui n’est pas vraiment étonnant pour la terre d’origine des Pokémon. Les États-Unis, quant à eux, représentent 25% des revenus et se classent ainsi en deuxième position.
The Pokémon Company semble donc avoir trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or avec un titre pourtant gratuit. Mais les nombreuses microtransactions présentes en jeu semblent être bien trop tentantes pour les joueurs qui souhaitent débloquer toujours plus de cartes. À voir maintenant si l’éditeur parviendra à faire persister l’engouement autour de son jeu mobile au fil du temps.