En direct : La présentation par Ankama des refontes de stuff sur Dofus Unity

Un programme chargé pour la dernière ligne droite de cette bêta.

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L’attente touche presque à sa fin. Plusieurs années après son annonce initiale, Dofus va enfin finaliser son portage sur Unity. Mais pour l’heure, la bêta a encore quelques surprises pour les joueurs. Ce mardi 5 novembre, à 16h00, Papinaut se retrouvera en compagnie de Idseas, Yaula, Kewl et Crocus pour parler de toutes les modifications à venir sur Dofus avant son lancement le 3 décembre. Et le programme se veut chargé pour cette dernière ligne droite.

La présentation débutera à 16h00 et est à suivre sur Twitch.

Le live n’ayant pas encore débuté, on ne connaît que quelques grandes lignes de cette présentation. On sait toutefois que l’équipe va aborder le sujet du PvP via le matchmaking et son fonctionnement, les enclos, les guides ou encore la Bourse Aux Kamas (BAK). Mais il ne s’agit pas là des sujets principaux. Même si cela sera rapide, les nouveaux serveurs feront leur présentation. Nom, nombre, spécificités, tout sera détaillé.

Le plus gros morceau traitera cependant des nouveautés à venir pour cette bêta. Si l’on devrait donc y voir des améliorations graphiques pour les équipements et personnages, c’est bien la refonte des stuff à bas niveau qui est très attendue. Nouvelles recettes, bonus de panoplie plus compétitifs, obtention… Il s’agit d’un changement majeur qui va redéfinir la manière d’aborder le jeu à bas niveau.

Toutes les infos de l’AnkamaLive en direct

  • On rentre dans le dur pour ce live avec équilibrage des panoplie, objets et pouvoirs légendaires, armes, conditions des objets PA / PM, des trophées…
  • Côté boucliers : retrait des dommages en pourcentage, retrait d’une grande partie des caractéristiques exclusifs, ils deviennent des objets lambda orientés défense
  • Quelques exemples : le Bouclier du Captain Amakna rentre dans la Panoplie des Justicier et gagne de la Force, Intelligence, Chance et Agilité, en plus de 3% de résistance à tous les éléments
  • Les bonus de panoplie des objets niveau 190 à 200 sont revus à la hausse. En parallèle, les panoplies de niveau 1 à 110 gagnent de nouveaux bonus pour être plus compétitives. En plus de cela, plus de 70 panoplies font leur apparition
  • Côté objets légendaires : certains pouvoirs et objets sont revus à la hausse
  • Côté armes : la dégressivité des dégâts de zone est réduite, les conditions d’équipement sont ajustées, avec un retrait total des conditions en-dessous du niveau 150. Mieux, leurs conditions d’utilisation sont adaptées
  • Pour les objets à PA ou PM, il est désormais impératif d’avoir moins de 12 PA ou moins de 6 PM pour les équiper
  • Un nouveau type de trophées fait son apparition, récupérant les dommages de sorts, mêlée et armes au détriment d’une autre statistique
  • Pour rester dans l’équilibre, certains Dofus sont revalorisés, avec par exemple un Nébuleux alternant entre dommages et soins, un Ébène offrant un bonus aux dommages mêlée ou distance selon l’attaque précédente, ou encore un Dofus du Cauchemar protégeant désormais le lanceur contre un malus plus puissant

Les nouveaux serveurs et la préinscription

  • Au lancement, il y aura 4 serveurs monocomptes nommés de la même manière : Dakal. En face se trouveront 5 serveurs multicomptes
  • Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, avec la possibilité de se préinscrire sur monocompte ET multicompte. Elle fermeront le 27 novembre
  • L’événement Back to Rush accompagnera le début de la 3.0
  • Il s’agit d’un événement où 5 équipe s’affronteront, 4 d’influenceurs et 1 d’Ankama. Les joueurs devront choisir leur camp et leur faire gagner des points via des succès Pionnier (Premier du serveur…), des objectifs secondaires, etc…
  • La maîtrise des invocations s’acquiert désormais auprès d’Abrazelon Sixgriffe, le maître Osamodas, au terme d’un combat
  • Côté quêtes Tour du monde : les quatre blops sont désormais sous une seule et même quête. Tous les donjons bas niveau ont également été ajoutés aux étapes
  • Pour les familiers, la quantité de ressources demandées pour les récupérer est revue à la baisse. De plus, la courbe d’évolution des caractéristiques est adaptée pour proposer des statistiques dès le niveau 1. Rien concernant la courbe d’expérience
  • Le drop d’équipement est remis en avant, mais possible uniquement pour les panoplies 1 à 60. Cela concerne les panoplies Bouftou, Boostache, Anciens Chafers, Paysan, Scarafeuilles, Microplie, Kardorim, Kwaks, Gelax, Mousse, Bouftou Royal, Sanglier et Tofu
  • Toutes les recettes de clé sont facilitées, avec des ressources de métier moins présentes et la suppression totale des ressources Mineur et Bûcheron
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