TFT Set 13 : Guide de la composition Assaillant
Une reroll facile à jouer
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition Assaillant
(Quickstriker en VO). Quels sont les champions à récupérer
en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Des
augmentations sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont
vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui
suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Assaillant du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Une compo reroll basée autour d’Akali et Nocturne, deux Assaillants faciles à récupérer en début de partie et pas souvent contestés.
Les meilleures augmentations pour la compo Assaillant
Comme dit précédemment, la compo tourne a besoin d’Akali et Nocturne 3 étoiles. Donc avant toute chose, toute augmentation de roll, que ce soit Besace héroïque (Heroic Grab Bag) ou Ticket prismatique (Prismatic Ticket), ou même Cleptomanie (Firesale) est un choix acceptable.
Poussée d’adrénaline (Adrenaline Burst), l’augmentation dédiée aux Assaillants, n’est pas indispensable mais tout de même appréciable. Même si on lui préfèrera souvent des augmentations avec un peu plus de stats comme Soins rentables (Health is Wealth) ou Première ligne (Lineup). Sous le couvert de la nuit (Not Today) peut également être un bon choix, puisque Nocturne et Ambessa portent bien le Manteau de la nuit.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Assaillant
Les Assaillants se déplacent plus rapidement et gagnent de la vitesse d’attaque basée sur les PV manquants de leur cible.
(2) 20-60% vitesse d’attaque
(3) 30-80% vitesse d’attaque
(4) 40-100% vitesse d’attaque. A la mort de leur
cible, les Assaillants se ruent sur une nouvelle cible et gagnent
un bouclier de 300 pendant 2 secondes.
Sentinelle
Votre équipe gagne de l’Arumre et Résistance Magique. Les Sentinelles gagnent trois fois le bonus.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(4) 25 Armure et Résistance Magique
(6) 50 Armure et Résistance Magique
Rebelle
Les Rebelles gagnent +12% de PV max.
Après que votre équipe a perdu 30% de ses PV, un signal de fumée
apparaît. Les Rebelles gagnent alors +60% de vitesse d’attaque
pendant 4 secondes et des dégâts d’attaque et de la puissance
jusqu’à la fin du combat.
(3) 15% AD et AP
(5) 25% AD et AP, 12% PV
(7) 45% AD et AP, 20% PV, et étourdit tous les
ennemis pendant 2 secondes
(10) Le signal de fumée se déclenche au début du
combat et toutes les 6 secondes.
Conquérant
Les éliminations auxquelles participent les Conquérants génèrent
des effets Conquête. Après avoir cumulé suffisamment d’effets
Conquête, vous ouvrez un trésor de guerre plein de butin !
Les Conquérants gagnent des dégâts d’attaque et de la puissance,
augmentés de 3% par trésor de guerre ouvert.
(2) 18% AD et AP ; 1x Conquête
(4) 27% AD et AP ; 3x Conquête
(6) 42% AD et AP ; 6x Conquête
(9) 100% AD et AP ; 20x Conquête
Pacifieur
Début du combat : les Pacifieurs gagnent un bouclier et de
l’amplification des dégâts. Les ennemis qui ont le plus de PV
deviennent RECHERCHÉS !
Quand un ennemi recherché meurt, les Pacifieurs gagnent +30% de
vitesse d’attaque.
(2) 1 unité ; 15% PV, 12% Amplification de
dégâts
(4) 2 unités; 25% PV, 25% Amplification de
dégâts
(6) 4 unités; 40% PV, 40% Amplification de
dégâts
(8) 6 unités; 55% PV, 60% Amplification de
dégâts
(10) Tous les ennemis ; 100% PV, 150%
Amplification de dégâts ; Début du combat : Confisquez tous les
objets ennemis !
Émissaire
Ce bonus de type n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Émissaires uniques.
(1) Gagnez le bonus de cet Émissaire.
(4) Gagnez tous les bonus. Les Émissaires gagnent
300 PV et 30% d’augmentation de dégâts.
Ambessa : Les alliés gagnent 2 Armure et Résistance Magique pour chaque adversaire vaincu.
Garen : Au début du combat, Garen et les alliés sur sa droite et
sa gauche gagnent 20% de ses PV max.
Nami : Les attaques des alliés génèrent 2 mana supplémentaires.
Tristana : Les alliés gagnent 6% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile.
Comment jouer la composition Assaillant au Set 13 de TFT ?
• Votre priorité numéro 1 est de construire une économie solide pour commencer à roll au niveau 6. Donc vous pouvez totalement passer le stage 2 à enchaîner les défaites, tant que vous commencez à accumuler les intérêts.
• Au Stage 3, passez niveau 6 et commencez à roll pour Nocturne et Akali. D’abord agressivement pour les avoir en 2 étoiles, puis ensuite les intérêts pour continuer la recherche. N’investissez dans l’expérience qu’après les avoir tous les deux en trois étoiles.
• Ambessa et Twisted Fate sont vos carrys secondaires si vous ne trouvez pas Nocturne/Akali 3.
• Vous pouvez retirer Irelia et Loris/Rell pour insérer d’autres synergies. Que ce soit des Automates ou simplement des unités 4/5 plus fortes.