TFT Set 13 : Guide de la composition Pourvu que ça marche

Une compo pour l'augmentation héroïque de Powder

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L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13 de TFT pour la composition autour de l’augmentation Pourvu que ça marche (I Hope This Works en VO). Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.

Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23

Informations sur la composition Pourvu que ça marche du Set 13 de TFT

Positionnement des champions sur le plateau

Plateau compo Pourvu que ça marche Into the Arcane - Set 13 TFT

Unités compo Pourvu que ça marche Into the Arcane - Set 13 TFT
Powder – Violet – Camille – Vander – Scar – Smeech – Ekko – Jinx

La compo en résumé

L’augmentation Pourvu que ça marche transforme Powder en danger mortel pour les ennemis mais aussi ses alliés. Alors on essaye de construire quelque chose autour d’elle.

Les meilleures augmentations pour la compo Pourvu que ça marche

Vous ne pouvez trouver Pourvu que ça marche (I Hope This Works) qu’au 2-1, en augmentation argent. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, la compo ne peut pas exister.

En construction pour les augmentations du reste de la partie

Votre board en début de partie

tft-set-13-powder
tft-set-13-violet
tft-set-13-camille
tft-set-13-vander

Priorité pour les objets au carrousel

tft-objet-bf-glaive
tft-objet-arc-courbe
tft-objet-larme-de-la-deesse
tft-objet-baguette-trop-grosse
tft-objet-gants-d-entrainement
tft-objet-cotte-de-mailles
tft-objet-ceinture-du-geant
tft-objet-manteau-de-negatron
tft-objet-spatule

Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).

Synergies

Embuscade tft-set-13-ambusher

Les compétences des unités Embuscade peuvent infliger des coups critiques. Les unités Embuscade gagnent des chances de coup critique et des dégâts de coup critique bonus.

(2) 20% Crit, 10% multiplicateur
(3) 30% Crit, 20% multiplicateur
(4) 40% Crit, 30% multiplicateur
(5) 55% Crit, 35% multiplicateur; et gagnent 15% durabilité

tft-set-13-powder tft-set-13-camille tft-set-13-smeech tft-set-13-ekko tft-set-13-jinx

Famille tft-set-13-family

Les membres de la Famille s’entraident, ce qui réduit leur mana max et leur octroie d’autres bonus

(3) 25% réduction, 12% réduction de dégâts
(4) 30% réduction, 20% vitesse d’attaque
(5) 40% réduction et un casse est organisé à Piltover ! Après un combat, le casse progresse, et encore plus pour chaque membre de la Famille qui a survécu !

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Veilleur tft-set-13-watcher

Les Veilleurs gagnent de la durabilité, augmenté quand ils ont plus de 50% de leurs PV.

(2) 10% ou 25% durabilité
(4) 20% ou 40% durabilité
(6) 30% ou 60% durabilité

tft-set-13-amumu tft-set-13-darius tft-set-13-vladimir tft-set-13-vander tft-set-13-scar tft-set-13-garen

Feu volant tft-set-13-firelight

Toutes les 6 secondes, les Feux volants se ruent dans une direction. Pendant la ruée, la portée de leurs attaques devient infinie et ils récupèrent des PV équivalents à un pourcentage des dégâts qu’ils ont subis depuis leur dernière ruée.

(2) 25% des dégâts subis
(3) 40% des dégâts subis
(4) 45% des dégâts subis. Gagnent énormément de vitesse d’attaque pendant la ruée.

tft-set-13-zeri tft-set-13-scar tft-set-13-ekko

Ferrailleur tft-set-13-scrap

Début du combat : des composants portés par les Ferrailleurs se transforment temporairement en objets complets. Les Ferrailleurs gagnent un bouclier pendant 30 secondes selon le nombre de composants portés par votre équipe, en incluant ceux des objets complets

(2) 1 composant, 25 bouclier
(4) 3 composants, 40 bouclier
(6) Tous les composants, et les objets complets deviennent chanceux ! 65 bouclier
(9) Génère des objets radiants ! 70 bouclier

tft-set-13-powder tft-set-13-trundle tft-set-13-ziggs tft-set-13-gangplank tft-set-13-ekko tft-set-13-corki tft-set-13-rumble

Comment jouer la composition Pourvu que ça marche au Set 13 de TFT ?

• Puisque vous cherchez à avoir Powder en trois étoiles (sinon pourquoi jouer son augmentation), il va falloir rester niveau 5. Profitez-en pour collectionner les Violet et Vander. Idéalement, vous cherchez à avoir les trois en trois étoiles.

• N’investissez jamais dans l’expérience avant d’avoir Powder trois étoiles. Les chances de trouver des unités 1 baissent drastiquement ensuite, et ce sera mission impossible ou presque. Rollez avec vos intérêts, puis dépensez votre argent juste avant d’atteindre le niveau 6 si vous n’êtes vraiment pas chanceux.

• Vous allez donc logiquement perdre les premiers combats, mais ce n’est pas grave. Constituez vous une économie avant tout.

• Une fois Powder 3 étoiles obtenue, rattrapez votre retard en expérience et montez niveau 8 pour trouver Ekko/Jinx. Ils prendront respectivement vos objets AP et AD restants.

• Une anomalie vous permet de passer une unité de coût 1 en 4 étoiles. Si vous la trouvez, vous pouvez l’utiliser sur Powder.

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