TFT Set 13 : Guide de la composition Toubib à cran
Une compo pour l'augmentation héroïque de Steb
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition autour de l’augmentation Toubib
à cran (Combat Medic en VO). Quels sont les
champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au
Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Toubib à cran du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
L’augmentation Toubib à cran transforme Steb et sa compétence. Alors on essaye de construire quelque chose autour de lui.
Les meilleures augmentations pour la compo Toubib à cran
Vous ne pouvez trouver Toubib à cran (Combat Medic) qu’au 2-1, en augmentation argent. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, la compo ne peut pas exister.
En construction pour les augmentations du reste de la partie
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Combattant
Votre équipe gagne 100 PV max. Les Combattants gagnent des PV supplémentaires.
(2) 20% PV
(4) 45% PV
(6) 70% PV
Pacifieur
Début du combat : les Pacifieurs gagnent un bouclier et de
l’amplification des dégâts. Les ennemis qui ont le plus de PV
deviennent RECHERCHÉS !
Quand un ennemi recherché meurt, les Pacifieurs gagnent +30% de
vitesse d’attaque.
(2) 1 unité ; 15% PV, 12% Amplification de
dégâts
(4) 2 unités; 25% PV, 25% Amplification de
dégâts
(6) 4 unités; 40% PV, 40% Amplification de
dégâts
(8) 6 unités; 55% PV, 60% Amplification de
dégâts
(10) Tous les ennemis ; 100% PV, 150%
Amplification de dégâts ; Début du combat : Confisquez tous les
objets ennemis !
Sniper
Les Snipers infligent davantage de dégâts selon la distance qui les sépare de leur cible.
(2) 7% dégâts par case
(4) 16% dégâts par case
(6) 35% dégâts par case et +5 portée
Comment jouer la composition Toubib à cran au Set 13 de TFT ?
• Puisque vous cherchez à avoir Steb en trois étoiles (sinon pourquoi jouer son augmentation), il va falloir rester niveau 5. Profitez-en pour collectionner les Maddie. Pour que la compo fonctionne, vous aurez besoin des 2.
• N’investissez jamais dans l’expérience avant d’avoir au moins Steb en 3 étoiles. Les chances de trouver des unités 1 baissent drastiquement ensuite, et ce sera mission impossible ou presque. Rollez avec vos intérêts, puis dépensez votre argent juste avant d’atteindre le niveau 6 si vous n’êtes vraiment pas chanceux.
• Vous allez donc logiquement perdre les premiers combats, mais ce n’est pas grave. Même si les Pacifieurs sont populaires, Steb ne devrait pas être très contesté.
• Une fois toutes les unités trouvées, rattrapez votre retard en expérience pour insérer d’autres unités, puis reconstruisez une économie. Idéalement vous aurez assez stabilisé pour atteindre le niveau 9 – ce qui est envisageable si vous avez un peu de chance sur vos rolls – mais il faudra au moins être 8 pour espérer trouver Elise et Caitlyn.