Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’Affrontement Final – The Rise of the Golden Idol

Solution complète de L'Affrontement Final.

the-rise-of-the-golden-idol-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de l’Affrontement Final dans The Rise of the Golden Idol. Nous voilà maintenant arrivé à l’énigme finale du jeu. Après 5 chapitres où le mystère règne en maître, cet épilogue nous aidera à lever le voile sur toute l’histoire.

Solution de OPIG

the-rise-of-the-golden-idol-l-affrontement-final-solution-opig
Premier scénario de L’Affrontement Final de The Rise of the Golden Idol

Pour ce premier panneau à résoudre, aucun mot à trouver. En revanche, vous disposerez de trois périodes sur le 16 décembre à observer afin de déduire la solution.

Les éléments évoqués ici ont un rapport direct avec le premier cas du chapitre 5 et donc, bien sûr, avec l’I.D.O.L. et OPIG. Vous trouverez une grande partie de vos réponses dans le document en possession de Marie Westlake durant la période correspondant à la première horloge.

La solution de OPIG est :

  • Le projet « Client heureux » de la société OPIG a été mis en place pour augmenter la vente d’O-Range. Pour y parvenir, les organisateurs du projet souhaitaient utiliser l’I.D.O.L. pour donner l’efficace bribe de souvenir d’une personne heureuse de boire l’O-Range après avoir consommé de la Félicité aux missions de spectateurs regardant la finale de peil.
  • Ce projet a été inventé et dirigé par Eugene Marmot.

Solution de l’I.D.O.L.

the-rise-of-the-golden-idol-l-affrontement-final-solution-idol
Deuxième scénario de L’Affrontement Final de The Rise of the Golden Idol

À présent que le premier panneau est résolu, une nouvelle scène se débloque. Elle se déroule plus tôt que les précédentes, plus précisément le 3 octobre.

En lisant attentivement les dialogues, on note qu’une certaine forme d’alliance semble se former entre deux personnes contre une autre. Or, cette alliance aura un impact direct sur les faits du 16 décembre.

Il semble que trois personnes différentes ont eu accès à l’I.D.O.L et l’ont utilisé. Cela pourrait signifier des transferts de souvenir. D’autant plus que la couleur du cristal change entre les différentes scènes. On peut comprendre en quoi les souvenirs ont changé avec les personnages qui semblent malades.

La solution de l’I.D.O.L est :

Moment Contenu de l’I.D.O.L. Dernier utilisateur
Peu de temps après le départ d’Eugene et de Jack du laboratoire bribe de souvenir
agréable du
O-Range
Eugene Marmot
Lorsque l’I.D.O.L. a été chargée dans la camionnette de la sécurité bribe de souvenir
désagréable du
O-Range
Tim Spender
Lorsque l’I.D.O.L. est arrivée à la station de télévision bribe de souvenir
toute du
disque à carré
sergent de la sécurité

Solution de la Malédiction

the-rise-of-the-golden-idol-l-affrontement-final-solution-malediction
Troisième scénario de L’Affrontement Final de The Rise of the Golden Idol

Nouvelle scène débloquée qui, cette fois, se déroule le 8 novembre. Le symbole de cette époque est un loup. Cela devrait vous rappeler quelque chose.

D’après le journal, on note que Tesa Nevari ne semble pas avoir très bien pris son licenciement ni le revirement de OPIG.

La scène ici fait directement référence au cas de l’entrepôt du chapitre 5. Plusieurs personnes ici ont d’ailleurs été identifiées au cours de ce cas.

L’homme qui semble ligoté à sa chaise peut être identifié comme l’homme qui a utilisé l’I.D.O.L. dans la camionnette le 15 décembre. Or, ici, il est dans la zone d’effet de l’I.D.O.L. dont le cristal est bleu, ce qui signifie qu’il est vide.

La solution de la malédiction est donc :

  • Après l’attaque de Tesa Nevari, le protocole de sécurité a été modifié. Ainsi, Loup Chasseur, avec l’aide de Luke Brown, a pris en embuscade Bruce Myson au laboratoire d’OPIG.
  • Ensuite, Loup Chasseur a utilisé l’I.D.O.L. pour prendre toute bribe de souvenir à Luke Brown, et pour donner toute bribe de souvenir à Bruce Myson.

Solution de diffusion

the-rise-of-the-golden-idol-l-affrontement-final-solution-diffusion
Quatrième scénario de L’Affrontement Final de The Rise of the Golden Idol

Retour au 16 décembre à présent avec un nouvel horaire débloqué. Direction la fameuse diffusion de publicité qui ne va finalement pas du tout se dérouler comme prévu.

Eugene Marmot a en sa possession une lettre qui sent la lavande. Or, plusieurs personnages ont un parfum de cette senteur sur eux. Mais un seul peut être l’auteur de la lettre.

Le fait qu’Eugene soit sur le toit a eu des conséquences sur la diffusion des souvenirs. De ce fait, une seule personne semble avoir été impactée si on en croit l’absence de réaction dans le stade.

Enfin, l’I.D.O.L a été mis hors d’usage par des personnages masqués. Mais l’un d’entre eux est clairement identifiable, notamment grâce à une lettre en sa possession.

La solution de la diffusion est :

  • Tim Spender a enfermé Eugene Marmot sur le toit.
  • Cependant, agissant de façon précipitée, Eugene Marmot a interrompu la diffusion avec pour objectif d’éviter que le public reçoive une bribe de souvenir désagréable du O-Range. Par conséquent, il n’y a que Jack Nowak qui a reçu toute la bribe de souvenir provenant de l’atypique I.D.O.L..
  • Peu de temps après, Tesa Nevari ainsi que ses complices ont pris d’assaut l’illustre station de télévision et ont jeté l’utile I.D.O.L. à travers la fenêtre.

Solution de Loup

the-rise-of-the-golden-idol-l-affrontement-final-solution-loup
Dernier scénario de L’Affrontement Final

Voilà enfin le dernier panneau à résoudre de l’Affrontement Final. Et vous remarquerez qu’il nous ramène dans un endroit familier. Rappelez-vous, il s’agit du tout premier cas du chapitre 1.

L’idée ici est de comprendre enfin qui est Loup Chasseur. Et c’est assez simple au regard des aspirations de chacun vis à vis de l’I.D.O.L.. En effet, seul Jack Nowak demeure cohérent dans sa façon de voir à quel fin l’I.D.O.L. aurait dû être utilisé.

Le carnet de Loup Chasseur tend à montrer que lui aussi a un objectif à atteindre. Toutefois, il pense ne pas pouvoir faire ça seul. Ce qui impliquerait sans doute d’utiliser l’I.D.O.L. pour faire évoluer les autres selon son point de vue.

Enfin, gardez à l’esprit que Jack Nowak est le seul a avoir eu le transfert des souvenirs lors de la diffusion. Et qu’une fois ceci fait, il se regarde dans le miroir en s’appelant Icare, surnom que lui donnait son oncle Isaac Nowak.

La solution du panneau Loup est donc :

  • Sous l’identité de Loup Chasseur, Jack Nowak a mené des expériences secrètes avec l’I.D.O.L. afin de trouver le meilleur moyen de l’utiliser pour éduquer la précieuse humanité.
  • Après avoir connu l’extrême désillusion, Jack Nowak a décidé que le seul moyen était de transformer tout le monde en génie.
  • Pour mettre ce plan à exécution, Jack Nowak a essayé d’utiliser le projet Client heureux pour transformer l’énorme foule de gens dans le public en Isaac Nowak.
  • Cependant, à cause des événements de la station de télévision, la seule personne que cette méthode a réussi à transformer en Isaac Nowak est Jack Nowak.

La résolution de tous ces panneaux mettra fin à L’Affrontement Final dans The Rise of the Golden Idol.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx