Le crossplay débarque en 2025 sur Baldur’s Gate 3
Avec 12 nouvelles sous-classes et un mode photo pour toujours plus de contenu.
Il aura fallu un peu plus d’un an à Larian pour intégrer le crossplay à Baldur’s Gate 3. Mais cela sera chose faite en 2025 grâce au patch 8, qui viendra également étoffer le jeu de 12 nouvelles sous-classes et d’un mode photo. Après avoir mis en avant le mal dans le patch 7, c’est au tour des règles personnalisées de faire leur entrée. Et cela dès le mois de janvier grâce à une version test de la mise à jour.
Le crossplay sur Baldur’s Gate
Attendu depuis très longtemps, le crossplay fait enfin ses débuts sur Baldur’s Gate 3. Enfin, il faudra tout de même attendre 2025 et la sortie du patch 8 pour cela. Mais grâce au Larian Network, les joueurs pourront se rejoindre, quelle que soit leur plateforme. Il faut pour cela posséder un compte Larian et s’y connecter avant de lancer le jeu. Une phase de test est prévue avant le lancement officiel de cette fonctionnalité.
En janvier 2025, un stress test aura lieu, permettant à certains joueurs de s’essayer à ces nouveautés en avance. Comme pour le patch 7 et les mods, tous les joueurs n’auront pas accès à cette bêta. Les conditions de participation seront partagées plus tard, dans une autre lettre à la communauté.
Toujours plus de contenu
Finalement, le patch 8 ne servira pas seulement à introduire le crossplay et le mode photo. Ce sont pas moins de 12 nouvelles sous-classes qui font leur apparition sur Baldur’s Gate 3. Chaque classe bénéficie ainsi d’une nouvelle façon de jouer. Que ce soit en ayant accès à un kit plus offensif, de soutien ou une stratégie complètement différente. Mais c’est surtout l’occasion d’apporter des règles faites maisons par Larian. De quoi pimenter un peu les parties, ou profiter d’une bonne dose d’alcool avec le Maître Bourré du Moine.
De son côté, le mode photo n’est pas en reste. En plus de pouvoir régler l’interface, l’inclinaison de la caméra ou sa distance, bien d’autres options sont disponibles. On peut ainsi choisir la position de chaque membre du groupe, les arrêter dans un mouvement spécifique, faire apparaître ou disparaître des éléments et personnages,ajouter des cadres, des éléments de décors… Beaucoup de détails qui pourront être modifiés selon vos envies.