Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Dofus Unity commencera en retard pour les serveurs historiques

Avec un pack HD également en retard, mais la possibilité de pré-télécharger le client.

dofus-unity-retard-lancement-serveurs-historiques-legacy-3-4-decembre-2024

C’est la dernière ligne droite pour Ankama avant le lancement de son tout nouveau Dofus Unity. Prévu pour le 3 décembre, ces débuts s’accompagneront par l’ouverture de nouveaux serveurs et d’un événement réunissant plusieurs structures esportives françaises. Mais toutes les nouvelles ne sont pas bonnes. Les serveurs historiques de Dofus ouvriront en retard sur Unity, ne laissant les joueurs y retourner qu’à partir du 4 décembre.

Un retard technique…

L’ensemble des 7 serveurs présents actuellement en jeu – Draconiros, Tylezia, Orukam, Imagiro, Hell Mina, Tal Kasha et Ombre – ne seront donc pas accessibles dès l’arrivée de Dofus Unity. Ce retard est dû à une importante charge de données supplémentaires à migrer. Pour Ankama, cela n’est pas cher payé puisque la majorité des joueurs se trouveront sur les nouveaux serveurs. Ils pourront ainsi se concentrer plus facilement sur la résolution de bugs critiques sur ces derniers.

Mais le retard que vont subir les serveurs historiques sur Dofus Unity n’est pas forcément appréciable. Que ce soit pour ceux qui voulaient continuer leur aventure, ou même vis-à-vis des joueurs. Si l’on savait déjà que les nouveaux serveurs seraient une priorité, cette nouvelle tombe tel un couperet. Pendant que les serveurs dits Pionniers profiteront de leur rush, leur événement et leurs récompenses de préinscriptions, les joueurs fidèles souhaitant conserver leurs personnages n’auront rien.

… Auquel s’ajoutent d’autres inconforts

Depuis le lancement de la bêta en août, Dofus Unity aura peiné à convaincre sur certains aspects. Notamment graphique, puisque plus l’écran d’un joueur affiche une grande résolution, plus les détails apparaissent flous. Cela aura perduré tout au long de la bêta, et ne prendra finalement pas fin le 3 décembre comme annoncé lors de différents lives.

Le Pack HD tant attendu ne sera disponible qu’à partir du 10 décembre. Pire encore, il s’agit là d’une version expérimentale qui pèsera environ 30 Go et ralentira considérablement le temps de chargement de chaque carte. La fluidité tant espérée par les joueurs risque donc de se faire au détriment de la qualité graphique.

A cela s’ajoute la disponibilité de la BaK – Bourse aux Kamas – accessible dès le lancement des nouveaux serveurs. Bien que dissociée des autres serveurs, elle permettra à qui met un peu d’argent de se procurer des Kamas. Une décision qui fait grincer des dents quelques joueurs qui auraient espéré une certaine équité pour les premières semaines. Ceux qui sont prêts à débourser des sommes folles pour glaner quelques Kamas pourront ainsi prendre de l’avance et sécuriser maisons et enclos.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx