Dofus Unity Stuff Air niveau 199
Nos conseils et astuces pour jouer avec un stuff Air au niveau 199.
L’agilité est une statistique qui impact les dégâts et soins Air sur Dofus Unity. Elle influe également sur le Tacle et la Fuite, des statistiques permettant de bloquer ou s’éloigner d’un monstre. Les classes capables de profiter de cet élément vont donc vouloir optimiser leur équipement autour de celui-ci. Encore faut-il savoir vers quelles panoplies se tourner et quoi privilégier. Vous trouverez ci-dessous notre stuff Air pour les personnages de niveau 199 sur Dofus Unity.
Stuff Air niveau 199
Statistique | Base | Parchotage |
Vitalité | 2 | 100 |
Agilité | 397 | 100 |
Chance | 0 | 100 |
Intelligence | 0 | 100 |
Force | 0 | 100 |
Sagesse | 0 | 100 |
Dégâts | Rés | Rés (%) | |
Neutre | 25 | 0 | 24 |
Terre | 25 | 10 | 25 |
Feu | 50 | 20 | 15 |
Eau | 37 | 12 | 18 |
Air | 122 | 10 | 22 |
Coups Critiques | 119 | 15 | – |
Poussée | 45 | 30 | – |
Sorts | 0 | – | 0 |
Armes | 0 | – | 0 |
Distance | 0 | – | 0 |
Mêlée | 0 | – | 0 |
Panoplies
Répartition des caractéristiques
La répartition des caractéristiques va grandement dépendre de l’activité dans laquelle vous vous lancez. Avec le stuff Air 199 de Dofus Unity, le plus courant est évidemment de tout mettre en Agilité. Cependant, si votre classe vous demande d’être à proximité des ennemis, mieux vaut privilégier 300 points en Agilité et 390 en Vitalité. Vous pourrez ainsi encaisser 1 ou 2 coups supplémentaires. D’autant que ce stuff ne donne pas énormément de Vitalité de base.
Équipements alternatifs
Avec ce stuff, on cherche avant tout à maximiser les dégâts, et donc à privilégier les critiques. Et cela tombe bien, car la panoplie de Padgref est parfaite pour cela. En la combinant avec 2 morceaux de la panoplie d’Allister et de Klime, on atteint 90% de critique, pour 119 Dommage Critique. Cela nécessite toutefois d’avoir également le Kokulte et le Dofus Turquoise.
Les changements possibles sont assez limités. On peut toutefois envisager de remplacer la Ceinture de Klime et le Pendentif Oton par l’Amulette de Frigostine et la Ceinture de Frigostine. Avec ce changement, on atteint 98% de chances de critique naturellement, ce qui permet d’avoir tous nos sorts à 100%. Une optimisation minime qui nous fait sacrifier des Dommage Air, des Dommage Critique, de la Vitalité et de la portée.
Côté familier, on ne peut pas se séparer du Kokulte. Sans lui, on manque de critique. Les Dofus Turquoise, Vulbis, Ocre et Pourpre sont les plus essentiels et sont obligatoires. Les Dofus Abyssal et des Glaces peuvent quant à eux être remplacés par un Tacheté ou un Dolmanax.
Forgemagie et optimisation
A ce stade, on considère que vous avez les moyens de vous faire un parchotage complet. On estime donc également que vous avez les moyens d’optimiser votre stuff avec la Forgemagie. Outre le PA et le PM que l’on veut aller chercher sur l’un des anneaux et le bouclier, il faut savoir ce que l’on veut améliorer en priorité.
L’Anneau de Padgref doit obligatoirement avoir soit l’exo PA, soit PM. Entre l’Anneau d’Allister et l’Égide d’Allister, c’est à vous de choisir lequel prendra le second. L’objet n’ayant pas eu d’exo profitera quant à lui d’une rune de transcendance Pata Do Cri. Les Pendentif Oton et Cape de Klime bénéficieront du même traitement.
Le reste du stuff prendra plutôt des runes de transcendance Ta Do Per So. Cela permet d’obtenir 4% de Dommage Sort, augmentant relativement bien les dégâts.