IllFonic annonce à son tour des suppressions d’emplois

Pas de répit dans l'industrie.

illfonic-annonce-restructuration-licenciements

À l’image du reste de l’année, ce mois de décembre 2024 semble vouloir enchaîner les mauvaises nouvelles pour l’industrie vidéoludique. Ainsi, après Ubisoft et ses 277 licenciements d’hier, c’est au tour du studio IllFonic d’annoncer sa restructuration.

En effet, Charles Brunghardt, PDG et cofondateur du studio, a annoncé par un court poste sur LinkedIn que l’état actuel de l’industrie avait fini par impacter IllFonic. En conséquence, le studio prend la décision de diminuer la voilure. Une décision qui entraîne irrémédiablement des licenciements.

Le nombre d’employés impactés n’est pas encore connu. Dans son communiqué, Brunghardt interpelle les potentielles entreprises en recherche de personnel pour mettre en avant les employés congédiés. Une attention certes louable mais qui semble vaine tant le nombre de studio en difficulté ne cesse d’augmenter.

Reste à voir également l’impact qu’aura cette restructuration sur les projets en cours et à venir du studio. Pour l’instant, aucun commentaire d’IllFonic n’a été fait sur le sujet.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx