Resident Evil 4 s’offre le meilleur lancement de la franchise
Un record inutile, donc indispensable.
Capcom commence fort son année en annonçant que plus de 9 millions de joueurs se sont lancés dans l’aventure Resident Evil 4 en décembre 2024. Un chiffre impressionnant, pour un titre qui avait déjà vendu plus de 7 millions de copies en 1 an. Avec ce nouveau rapport, Resident Evil 4 s’inscrit comme le jeu ayant réalisé le meilleur lancement de la franchise. De quoi rassurer Capcom quant à sa volonté de proposer divers remakes.
Bien que la licence ait toujours pu compter sur une base de joueurs assez grande, ce remake aura frappé fort. Et continue de faire son bout de chemin, puisque ce serait pas moins d’1 million de copies qui se serait vendus entre septembre et décembre 2024. Soit 2 fois plus que l’opus précédent, Village, pour la même période.
A titre de comparaison, lors de leur 8è trimestre d’exploitation, les précédents Resident Evil n’ont jamais dépassé les 500 000 ventes. Resident Evil 4 ne marque donc pas seulement le meilleur lancement de la série, mais reste un pilier de l’action-horreur avec son remake maîtrisé.
Il ne reste qu’à espérer pour Capcom que la suite de l’aventure soit à la hauteur de ce jeu. Acclamé aussi bien par la critique que par les joueurs malgré quelques détails, il est clair que la licence est importante pour de nombreux joueurs.