Assassin’s Creed Shadows à nouveau repoussé

Pendant qu'Ubisoft songe de plus en plus à vendre

assassins-creed-shadow-delai-report-14-fevrier-2025

Ubisoft a annoncé dans un communiqué encore repousser la sortie d’Assassin’s Creed Shadows. Le jeu sortira désormais le 30 mars prochain. Un délai qui vise à mieux intégrer les retours faits ces derniers mois, même s’il sera évidemment impossible de chambouler le titre en si peu de temps.

Le communiqué mentionne également que les plans d’économie vont continuer, et que l’éditeur français va davantage se serrer la ceinture. Il faut donc s’attendre à voir d’autres jeux service s’arrêter après XDefiantSkull and Bones semblant la suite logique – et malheureusement probablement d’autres licenciements.

« Sur le plan opérationnel, la Société continuera la mise en œuvre de réductions de coûts significatives, tout en adoptant une approche très sélective en matière d’investissements, et prévoit désormais de dépasser les 200 millions d’euros de réduction de sa base de coûts fixes d’ici l’exercice 2025-26 par rapport à l’exercice 2022-23, sur une base annualisée. »

Point stratégique d’Ubisoft, le 9 janvier 2025

Mais surtout, Ubisoft cherche désormais officiellement à vendre. Là où il ne s’agissait encore que de rumeurs persistantes ces dernières semaines. L’entreprise annonce ainsi avoir « mandaté des conseils de premier plan » pour « étudier diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes, afin d’extraire la meilleure valeur possible ». Donc récupérer de l’argent, soit en vendant soit en sortant de la bourse via Tencent. Mais sinon, tout va bien hein.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx