Les meilleures cartes et joueurs pour évolutions Charge NuméroFUT sur EA Sports FC 25

Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Charge NuméroFUT sur EA FC 25.

ea-fc-25-FUT-EVO-numerofut-guide-vignette

On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour les évolutions, sur Charge NuméroFUT Ultime de EA Sports FC 25. Cette évolution gratuite est liée à la promo NuméroFUT, avec un boost en stats pour une carte de la promo. Le système des évolutions permet de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Charge NuméroFUT sur EA FC 25.

Mise à jour : A jour du mardi 14 janvier.

Les meilleures cartes pour Charge NuméroFUT

Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 25.

Avis sur l’évolution Charge NuméroFUT

Charge NuméroFUT est une évolution gratuite permettant d’améliorer significativement une carte NuméroFUT en une option un peu plus Meta via l’ajout de stats. Les limites de stats étant uniquement les styles de jeu et la note globale, il sera possible d’améliorer une carte en une option un plus Meta.

Moralité on est sur une évolution plutôt sympa, à faire notamment si vous avez réalisé des DCE comme Bailly ou Guendouzi.

Critères pour choisir une carte :

  • Note globale : 88 max
  • Rareté de la carte : NuméroFUT
  • Style de jeu : 10 max

Boosts apportés par les évolutions :

  • Note globale d’équipe : +2
  • Vitesse : +2 (jusqu’à 89)
  • Passe : +3 (jusqu’à 85)
  • Dribble : +3 (jusqu’à 86)
  • Tirs : +2 (jusqu’à 87)
  • Défense : +2 (jusqu’à 86)
  • Physique : +2 (jusqu’à 87)
  • Pied faible : +1 (jusqu’à 4)
  • Style de jeu : Passe Incisive
  • Style de jeu : Foulée rapide
  • Style de jeu : Infatigable

Les meilleures cartes pour Charge NuméroFUT

Ici, le choix est assez large en raison de la nature de l’évo, permettant d’améliorer des cartes très variées. On a donc tendance à partir sur un joueur complet, avec de bons styles de jeu et des liens vers d’autres cartes Meta.

Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Celles-ci sont classées par ordre de la meilleure à la moins bonne, en prenant uniquement le résultat final de la carte en compte :

Les meilleures cartes NuméroFUT via DCE :

Les meilleures cartes NuméroFUT :

Nos conseils

Puisque l’évolution est gratuite, nous vous recommandons principalement de choisir un joueur qui pourra rentrer dans votre équipe sans faire de changement ou alors, de prendre une carte qui pourrait vous servir de super-remplaçant.

Notre recommandation se porte ici sur Guendouzi. Le joueur français, issue d’un DCE pas très cher (voir notre solution), est une super option dans sa version défensive (avec Interception+). Profitant pleinement du boost avec une amélioration partout sauf à la passe et en dribble. En outre, les styles de jeu seront très utiles dans un rôle de MC défensif mais également en MC Meneur de jeu. Cela fait de lui une super carte, Meta, à ce stade du jeu.

Dans les cartes que l’on retrouve dans les packs, Klostermann est vraiment un super jouable. Principalement dans un rôle de DD qui reste derrière, le joueur allemand devient une super alternative à des cartes comme Thuram ou Koundé Fulgurance à cette position.

On apprécie également James Maddison dans l’optique d’un MOC Meneur de jeu. Le joueur anglais devient très complet, avec en plus de bons styles de jeu et un bon physique en jeu. Des cartes comme Stiller et Hato sont également intéressantes, bien que le milieu allemand ne profite pas pleinement de l’évolution ayant déjà certains styles de jeu et des stats au max.

Au niveau des cartes de la Ligue 1, on considère que Balerdi de l’OM est assez sous-coté. Complet avec d’excellents styles de jeu (Anticipation, Interception, Duel Aérien) et bénéficiant bien de l’évolution (dont un +1 en pied faible), le DC argentin demeure néanmoins un peu lent à ce stade du jeu même avec Ombre. En ce qui concerne Marco Asensio, le boost est correct mais on apprécie peu son physique en jeu qui le rend assez lourd balle au pied si vous n’utilisez pas beaucoup les gestes techniques.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx