Wolcen Studio lève le voile sur Project Pantheon

Avec une Alpha fermée prévue pour le mois de janvier.

project-pantheon-wolcen-studio-leve-le-voile-sur-son-hack-n-slash-extraction-alpha-fermee

Le studio niçois Wolcen vient tout juste d’annoncer son prochain titre : Project Pantheon. Inspiré par les Hack ‘n’ Slash, le jeu se veut avant tout une expérience PvPvE. Un mélange de massacre décomplexé et d’extraction de ressources. Cela dans un univers de dark fantasy qui réinterprète les mythologies. Il faudra tout de même attendre un peu avant de pouvoir s’y essayer, puisque le studio en est encore à préparer une Alpha fermée pour le mois de janvier.

D’ailleurs, Project Pantheon est encore assez discret quant à ce qu’il propose. Il devrait s’agir d’un jeu service en free to play, incluant donc quelques microtransactions. Côté gameplay, le jeu se présente comme un Hack ‘n’ Slash plutôt classique, à la Diablo ou Path of Exile, mais en intégrant une dimension PvP beaucoup plus centrale. L’objectif : extraire autant de ressources que possibles lors d’une mission avant de retourner dans sa forteresse.

« Project Pantheon offre une expérience unique en fusionnant les combats rapides des ARPG avec la tension et les mécanismes de jeu à risque des jeux de tir d’extraction. Project Pantheon, c’est un peu comme si Diablo et Escape From Tarkov avaient un enfant, une fusion de jeux différents et passionnants. Nous avons hâte de découvrir les réactions de nos joueurs ! »

Andrei Chirculete, directeur de jeu de Project Pantheon chez Wolcen Studio

Là-bas, les ressources sécurisées peuvent être utilisées pour créer et améliorer de l’équipement, sa base et ses compétences. Mais si les joueurs doivent s’affronter sur le terrain, un marché ouvert sera disponible pour commercer avec les autres. Échange et entraide sont donc attendus, même si l’on se doute bien qu’arnaques et marché noir ne seront pas loin.

Pour le moment, Project Pantheon en est encore à ses débuts. Une première Alpha fermée se tiendra les 25 et 26 janvier 2025 en Europe, et les 1er et 2 février en Amérique du Nord. Avec ces Alpha, Wolcen Studio veut s’assurer de la stabilité et des performances des systèmes, ainsi que l’infrastructure serveur. Autant dire que l’on est encore loin de pouvoir profiter de tout cela.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx