Les créateurs de Celeste annulent leur projet Earthblade

Extremely OK Games ne meurt pas pour autant.

extremely-ok-games-annule-projet-earthblade

Le studio indépendant à l’origine de Celeste, Extremely OK Games, vient d’annoncer l’abandon de son projet en cours de développement, Earthblade. Une décision difficile que le studio décrit comme un échec énorme, déchirant mais également rassurant.

En cause, des divergences internes entre Maddy Thorson, Noel Berry et Pedro Medeiros au sujet des droits de propriété intellectuelle de Celeste. Le conflit, réglé à l’amiable depuis, a donc créé une fracture entre les fondateurs du studio. Depuis novembre 2024, Pedro Medeiros ne fait donc plus partie de l’équipe et se consacre, de son côté, à son propre jeu Neverway.

Bien sûr, Maddy Thorson explique que la perte de Pedro n’est pas le seul facteur ayant conduit à l’annulation du jeu. Mais cela a tout de même été le point de départ des questionnements sur le projet. Si Earthblade avait sans aucun doute beaucoup d’atouts, son processus de développement s’avérait bien trop long. D’autant plus qu’avec le succès incontesté de Celeste, la pression de proposer quelque chose d’encore plus grand et de meilleur ne faisait que grandir.

Noel Berry et Maddy Thorson ont donc pris la décision d’annuler Earthblade et souhaitent désormais se recentrer sur des projets à plus petite échelle. Ils reconnaissent volontiers que l’agrandissement de l’équipe principale après Celeste a été un échec et veulent tirer les leçons qui en ressortent. Ne reste plus qu’à voir vers quoi ce renouveau les mènera.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx