Le studio Iron Galaxy annonce à son tour des licenciements
Les comptes tombent dans le rouge.
![studio-iron-galaxy-annonce-licenciements](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/studio-iron-galaxy-annonce-licenciements-680x382.jpg)
C’est peut-être un nom qui ne parlera pas à certains. Et pour cause, après plusieurs échecs commerciaux, Iron Galaxy avait mis de côté ses propres productions pour se concentrer sur le portage de nombreux titres. C’est notamment aux équipes du studio que l’on doit les portages PC de The Last of Us et Uncharted: Legacy of Thieves Collection.
Malheureusement, il semble que cette stratégie ne suffise plus à assurer la survie du studio. C’est pourquoi, au bord de la crise financière, Iron Galaxy se voit contraint de passer par la case licenciements. Ainsi, ce ne sont pas moins de 66 employés qui se retrouvent poussés vers la sortie. Une décision difficile que le studio qualifie de nécessaire pour la survie de l’entreprise.
« Pendant tout ce temps, à Iron Galaxy, nous avons fait des sacrifices pour garder nos équipes intactes. Nous avions l’espoir de pouvoir sortir de cet hiver long aux côtés de tous les coéquipiers qui sont venus travailler avec nous au fil des ans. Aujourd’hui, nous faisons la triste annonce que nous n’avons plus de marge de manœuvre dans ce lent rétablissement. »
Communiqué LinkedIn de Iron Galaxy Studios
Dans un communiqué sur le compte LinkedIn de l’entreprise, les dirigeants pointent du doigt les changements importants que subit l’industrie du jeu vidéo. Des changements face auxquels l’entreprise ne peut désormais que courber l’échine. Le communiqué précise d’ailleurs qu’il s’agit ici d’un dernier recours pour Iron Galaxy.
Le studio ne compte pourtant pas baisser les bras et invite d’ailleurs tous les partenaires potentiels à se manifester pour de futures collaborations.