Solution de la quête : Nos rêves nous séparent toujours – Avowed
Solution complète de la quête Nos rêves nous séparent toujours.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Nos rêves nous séparent toujours dans Avowed. Vous avez déniché une carte qui pourrait vous mener au Jardin à Naku Kubel. Vous devez à présent vous rendre dans les Défenses de Galawain pour continuer votre périple.
Notez que cette quête a une difficulté plus élevée que la précédente « Les ombres du passé ». Nous vous conseillons donc de faire un maximum de quêtes annexes pour gagner de l’expérience et pour améliorer suffisamment votre équipement.
Entrer dans les Défenses de Galawain
Temerti vous a autorisé à quitter Brisescarpe en empruntant le pont situé au nord de la région. Vous pouvez ainsi vous rendre dans les Défenses de Galawain où vivent les nains du donjon de la Consolation.
Après avoir passé les grandes portes menant à cette nouvelle région, vos compagnons réagiront à vos décisions durant la quête précédente et commenteront ce qui risque de se produire par la suite. Marius semble totalement contre l’idée d’arpenter les Défenses de Galawain et surtout, se questionne sur le fait de suivre aveuglément les paroles de Sapadal.
Localiser l’entrée du Jardin
Une fois entré dans les Défenses de Galawain, vous devez prendre la direction de l’est. En effet, d’après l’appareil ékidien, le chemin du Jardin se trouve près de l’entrée de la région. Vous devez donc vous rendre dans cette direction pour y trouver une tour impie située près des falaises du sud-est.
Bien entendu, la route ne sera pas de tout repos et vous croiserez bon nombre de créatures qui tenteront de vous tuer. Vous croiserez notamment des camps entiers de xaurip.
Malheureusement, devant la tour se trouve un camp du Garrot d’acier et un certain Hafric vous fait part du mécontentement de l’inquisitrice. Une discussion qui va toutefois se finir rapidement puisque Hafric semble être atteint du Malrêve et perd la raison. Vous allez donc devoir l’affronter ainsi que le reste du camp.

Fouiller la tour impie
Une fois tous les soldats du Garrot d’acier éliminés, avancez vers la tour impie en empruntant le pont menant au jardin. Les racines s’effaceront devant vous, vous laissant la voie libre. Vous pourrez alors apercevoir le Jardin au loin. Mais le pont qui y menait est depuis longtemps brisé. Et il est impossible de traverser ici la mer acide.
Un extrait du journal de Nandru vous apprend toutefois qu’il existe un autre passage menant au Jardin. Un chemin bien caché qu’il va vous falloir découvrir. Sans autre indication, vous décidez de partir au donjon de la Consolation pour demander votre chemin.
Parler avec le conseil des Gardes du donjon de la Consolation
Nandru étant le fondateur de la Consolation, vous pensez que le conseil des Gardes du donjon de la Consolation en sait peut-être un peu plus sur ce fameux chemin caché. Prenez la direction du nord pour rejoindre le donjon de la Consolation. Comme toujours, le chemin sera envahi d’ennemis en tout genre.
Vous apercevrez rapidement le donjon qui se trouve être assez massif et donc les murs sont illuminés de lave. Toutefois, les Pargrunen n’autorisent pas les étrangers à entrer dans le donjon. Vous devrez donc avoir Marius dans votre équipe pour pouvoir y pénétrer.
Avant cela, rendez-vous à la miséricorde de Soreena et fouillez les lieux pour y trouver la clé de la tour de la prison. Cela vous sera utile pour une quête secondaire.
En vous présentant à l’entrée du donjon avec Marius, le garde Kosmin vous laissera finalement entrer dans le donjon. Une fois le pont levis baissé, vous avez accès à Consolation ainsi qu’à tout ce qu’elle contient. Avancez jusqu’au fond du grand hall et abaissez le levier pour vous retrouver au cœur du donjon.

Montez ensuite à l’étage avec l’ascenseur pour vous rendre auprès du conseil des Gardes du donjon de la Consolation. Malheureusement, les membres du conseil ne semblent pas prendre au sérieux la menace du Garrot d’acier qui approche. S’ils se rendent compte de votre ressemblance avec leur fondateur, Nandru, il nie l’existence d’un autre chemin menant au Jardin. Vous serez alors congédié par la Komendante Mihala.
Localiser le Garrot d’acier
Toutefois, à peine sorti de la salle du conseil, le Conseiller Kostya vous interpellera pour vous présenter des excuses. Il vous fait part de la situation désespérée qui règne à Consolation. Il explique être en désaccord avec Mihala et qu’il pense que son peuple devrait quitter le donjon pour survivre. Sauf s’il peut bénéficier de plus de ressources.
Il vous proposera alors un marché. S’il ne connaît pas le chemin vers le Jardin, il sait en revanche qui pourrait détenir cette information. Il accepte de vous donner cet indice en échange de quoi vous devrez établir un lien avec l’ambassadeur de Paradis. Le but étant d’assurer l’arrivée de vivres en tout genre à Consolation.
Kostya vous apprend également que le Garrot d’acier est bel et bien dans les Défenses de Galawain et se trouve dans les mines du mont Forja, à la recherche du Jardin. Pour vous y rendre, vous devez prendre la direction de l’ouest et traverser les Profondeurs primordiales.
Comme toujours désormais, la route ne sera pas sûre et de nombreux xaurip vous attaqueront tout au long de votre progression.
Arrivé à destination, vous tomberez nez à nez avec le Capitaine Aelfyr qui est, elle aussi, en train de succomber au Malrêve. Après une courte conversation, vous pourrez choisir d’abréger ses souffrances. Cela déclenchera un combat au cours duquel elle cherchera à vous frapper à grand coup de hache. Gardez l’énergie nécessaire pour esquiver ses bonds en avant et pour le reste, frappez dans les brefs moments où elle reprend son souffle.

Trouver l’inquisitrice Lödwyn
Entrez à présent dans la carrière du mont Forja pour tenter d’y trouver l’inquisitrice. Pour cela, il vous suffit de suivre les rails au sol. Toutefois, plusieurs membres du Garrot d’acier tenteront de stopper votre avancée. Comme toujours, prenez garde à éliminer en premier ceux qui peuvent invoquer des sbires ou ceux qui peuvent soigner. Passez enfin les grandes portes pour pénétrer dans les mines du mont Forja.
Ici encore, les membres du Garrot d’acier seront nombreux à vous attaquer. Et il vous faudra tous les éliminer avant de pouvoir progresser plus avant. Notez que plus vous vous approcherez de votre objectif et plus le Garrot d’acier sera présent.
Au cœur des mines, vous trouverez finalement le campement du Garrot d’acier mais celui-ci semble être parti précipitamment. Après une discussion avec vos compagnons, vous décidez de retourner au donjon de la Consolation. En effet, selon les indices laissés au camp, il semble que le chemin pour le Jardin puisse y être dissimulé.
Dehors, vous assistez à la tentative de quelques gardes de protéger le donjon face à Lödwyn. Mais alors que l’inquisitrice veut imposer sa vision des terres vivantes, Sapadal laisse aller sa colère depuis sa prison et déclenche une onde de choc terrassant tous les soldats, ennemis comme amis.
Vaincre l’inquisitrice Lödwyn et les onilotes du Garrot d’acier
Après une rapide discussion avec l’inquisitrice, vos désaccords vous mènent à combattre. Vous devrez ici affronter Lödwyn mais également les membres du Garrot d’acier désormais devenu onilote.
Globalement, l’inquisitrice se contentera de vous charger pour vous frapper avec son épée à deux mains. Des attaques plutôt faciles à esquiver en réalité. Le problème ici viendra plutôt de la grande quantité d’onilotes qui l’accompagnent. Sans compter que Lödwyn a également la capacité d’invoquer des ombres pour vous attaquer. Si ces dernières ne sont pas très résistantes, elles viennent toutefois s’ajouter à un nombre d’ennemis déjà trop grand.

Commencez donc pas éliminer au plus vite tous les onilotes secondaires puis concentrez vous sur votre combat contre l’inquisitrice. Il sera bien plus lisible avec moins d’ennemis autour de vous.
Le combat fini, Sapadal continue de vous appeler à l’aide. Interagissez avec le pilier d’adra à proximité pour entrer en contact avec le dieu. Durant votre conversation, Sapadal avouera en partie ses fautes et vous fera la promesse de stopper le Malrêve si vous le libérez. Il vous fait également don d’une nouvelle capacité d’être divin, les graines de la vengeance.
Vous rendre au donjon de la Consolation
Ceci fait, des racines disparaissent pour vous ouvrir un passage. Vous pouvez ainsi retourner au donjon de la Consolation avant que la route ne soit recouverte de lave. Le passage ne sera malheureusement pas vide et de nombreux onilotes vous attaqueront sur la route.
Arrivé dehors, vous vous rendez vite compte que toute la région est à présent envahie par les onilotes. À vous donc, de vous frayer un passage jusqu’au donjon.
Une fois à l’intérieur du donjon de la Consolation, rendez-vous auprès de la Komendante Mihala. Cette dernière, comprenant la trahison de Kostya, vous dévoile alors l’emplacement du fameux chemin caché menant au Jardin.
Trouver l’entrée du Jardin dans les tunnels de lave
Dirigez-vous vers la grande porte au fond de la salle pour vous rendre à présent dans les tunnels de lave. Enfoncez-vous ensuite toujours plus profondément dans les tunnels en suivant simplement le marqueur de quête. Quelques scarabées vous attaqueront au début mais rien de bien méchant.
En continuant de progresser, vous commencerez toutefois à rencontrer des ennemis un peu plus coriaces tels que des squelettes et des fléaux. Comme toujours, concentrez vous en premier lieu sur ceux qui peuvent invoquer des ombres ou soigner les autres.
Plus loin dans les tunnels, vous rencontrerez également un nouvel ennemi d’élite, Sibelius. Accompagné de plusieurs combattants squelettes, il manie la magie et pourra notamment vous lancer des sorts de givre pour vous ralentir. Il a également la capacité d’invoquer plusieurs petits ennemis de façon répétée. Attention donc à toujours surveiller vos arrières pendant le combat.

Reprenez votre route jusqu’à tomber sur un nouvel élite, Borodin. Ce squelette imposant se bat à l’épée à deux mains mais peut également vous envoyer quelques boules de feu. Si ses coups peuvent être puissants, il est assez facile de les esquiver. Il vous suffit alors de profiter de ses temps de respiration pour le frapper.
Au bout de ce long chemin, vous devrez sauter dans le vide pour atterrir dans de l’eau. Après avoir nagé quelques mètres, vous arrivez dans une salle avec de l’adra et Sapadal vous parlera à nouveau. En interagissant avec le pilier d’adra, un esprit piégé vous parle. Il s’agit de celui de Nandru, qui vous fait part de ses souvenirs et de sa crainte de Sapadal. Il vous demande d’ailleurs de ne pas le libérer et même au contraire, de le tuer.
Cette discussion terminée, empruntez le chemin légèrement en hauteur pour reprendre la route. Vous arriverez alors aux écluses où est censé se trouver Kostya. Ce dernier est bien décidé à sacrifier le donjon pour se libérer du serment des gardes. Si vous choisissez de protéger le donjon de la Consolation, vous devrez actionner la manivelle pour ouvrir les écluses et ainsi évacuer la lave.

Ce ne sera toutefois pas chose aisée puisque Kostya, assisté de deux gardes, vous attaquera. Même s’il s’agit d’un ennemi d’élite, Kostya n’a de dangereux que la puissance de ses coups qu’il assène avec un marteau. Encore une fois, l’esquive fera tout.
Ceci fait, passez la petite porte du fond et grimpez à l’échelle qui se trouve derrière. Vous arrivez alors à une porte menant à la Grotte du Jardin.
Attention, car une fois que vous aurez pénétré dans le Jardin, il ne sera plus possible de revenir en arrière. Si vous devez améliorer votre équipement en vous rendant à un camp c’est le moment ou jamais. Votre entrée dans la Grotte du Jardin mettra fin à la quête Nos rêves nous séparent toujours de Avowed.