Malgré son succès, Marvel Rivals touché par des licenciements
Comme quoi, même la réussite ne permet pas de rester à l'abri.

Nouvelle vague de licenciements dans l’industrie vidéoludique, cette fois-ci du côté de NetEase avec l’équipe américaine de Marvel Rivals qui se voit contraint de quitter le projet. Et ce malgré le succès commercial du titre qui a dépassé les 20 millions de téléchargement. Une réduction drastique des coûts qui fera sans doute gagner encore plus d’argent au géant chinois. De quoi ravir les actionnaires.
C’est via un post de Thaddeus Sasser, Game Director de Marvel Rivals, sur LinkedIn que l’on a pu apprendre ces licenciements. Bien qu’il ne s’attarde pas sur le nombre de personnes ayant perdu leur emploi, il n’hésite pas à se montrer sarcastique quant à cette décision. Ce qui semble logique puisque rien ne laisser supposer que des licenciements auraient lieu. Entre-temps, PCGamer a pu obtenir des réponses de la part de NetEase.
« Nous avons récemment pris la décision difficile d’ajuster la structure de l’équipe de développement de Marvel Rivals pour des raisons d’organisation et pour optimiser l’efficacité du développement du jeu. Cela a entraîné une réduction de l’équipe de conception basée à Seattle qui fait partie d’une fonction de conception globale plus vaste en soutien de Marvel Rivals. Nous apprécions le travail acharné et le dévouement des personnes concernées et nous les traiterons de manière confidentielle et respectueuse, en reconnaissant leurs contributions individuelles »
Un représentant de NetEase à PCGamer
L’intégralité de l’équipe de développement basé à Seattle s’est donc vue mettre à la porte. Du jour au lendemain, pour une histoire d’optimisation. On sait depuis 2020 que personne n’est à l’abri dans cette industrie. Mais se débarrasser d’une équipe après le lancement aussi réussi d’un titre est assez novateur. Le géant chinois semble vouloir se concentrer sur ses studios locaux afin de garder la main sur leurs productions.