Netflix continue sa purge en s’attaquant à Night School Studio
L'industrie du jeu-vidéo n'était peut-être pas adapté à la plateforme.

Après Team Blue, un studio consacré aux AAA, Netflix continue de réduire ses effectifs dans l’industrie vidéoludique en s’attaquant à Night School Studio. Si le nombre de licenciés n’est pas encore connu, le studio indépendant derrière Oxenfree n’a pas été épargné. Une décision surprenante survenue en janvier dernier et qui s’inscrit dans la volonté de réorganisation de l’entreprise.
Depuis que Netflix s’est lancé dans l’industrie vidéoludique, ses projets n’ont pas toujours été très concluants. La plateforme s’est surtout spécialisée dans la distribution de titres mobiles via son application. Pourtant, Night School Studio bénéficiait d’un certain succès avec Oxenfree. Mais cela ne semble pas suffisant pour que l’entreprise y trouve son compte. D’autant plus qu’elle n’aura finalement pas non plus laissé sa chance à son studio composé de vétérans de l’industrie.
Au fil du temps, la position de l’entreprise est de plus en plus floue concernant le jeu vidéo. Veut-elle continuer d’être un éditeur ? Créer ses propres jeux à l’aide de studios spécialisés ? Se contenter d’être une plateforme de plus sur laquelle en profiter ? Difficile à dire pour le moment.