Solution de Voyage dans le désert – Monster Hunter Wilds

Solution complète de la mission Voyage dans le désert.

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Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la mission Chapitre 1-1 : Voyage dans le désert dans Monster Hunter Wilds. Suite à la découverte d’un enfant venu de la zone des Terres interdites, la Guilde a décidé d’aller au secours des Veilleurs et de mener l’enquête sur le monstre qui a attaqué leur village. Fabius vous confie donc la mission de vous rendre dans les Terres interdites en tant que leader de l’expédition.

Se débarrasser des monstres

Alors que votre expédition commence tout juste dans les Terres interdites, vous constatez l’agitation de plusieurs monstres dans le sable. Et pour cause puisqu’ils poursuivent une petite fille qui tente de s’échapper sur sa monture. Une deuxième monture la suit de près et vous en profitez pour sauter dessus et ainsi tenter de sauver l’enfant.

Ceci fait, prenez en main la monture pour suivre l’enfant en vous faufilant entre les montres. Rien de bien compliqué ici puisqu’il s’agit seulement de vous apprendre à manier votre Seikret. Dès lors que vous vous serez rapproché, visez un drake ailé pour obtenir une capsule sonore. Ne vous reste alors plus qu’à la lancer sur le monstre pour l’étourdir et ainsi récupérer la fillette.

Vous devez à présent fuir le troupeau de monstres et vous débarrasser d’eux. Pour ça, visez les drakes ailés qui vous survolent pour récupérer des capsules sonores et jetez ces dernières sur les monstres qui vous entourent. Vous pouvez également utiliser votre grappin pour faire tomber des piliers de fulgurite.

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Un petit QTE pour commencer – Voyage dans le désert, Monster Hunter Wilds

L’enfant, une fois en sécurité, vous apprendra que son frère est toujours en danger. Un monstre bien plus imposant s’en est pris à lui. La fillette vous apprend que le Seikret, connaissant l’odeur de son grand frère, sera capable de le retrouver.

Parler à Alma

Alma et vous décidez donc de partir à la rescousse du frère en danger. Vous serez également accompagné de votre Palico qui vous suivra partout, tout au long de votre aventure. Mais avant cela, il vous faut vous préparer à la chasse. Ce qui signifie, choisir l’arme que vous souhaitez manier. 

Parlez à Alma au camp de fortune pour choisir une arme. Il existe 14 types d’armes, chacune dotée d’attaques qui lui sont propres. À vous de voir ici quelle arme correspond à votre style de combat. Votre choix fait, montez sur le Seikret pour partir dans le désert.

Retrouver le frère de la petite

Vous devez donc vous aventurer dans le désert pour retrouver le frère de la fillette. Le chemin à suivre ne sera pas compliqué à trouver puisqu’il vous est indiqué par un tracé de particules. Vous apprenez par la même occasion qu’il suffit de faire renifler une odeur à un Seikret pour qu’il puisse la pister.

Très vite, vous entendez un cri suivi du rugissement d’un monstre. Dans un escarpement rocheux, vous apercevez un Seikret mal en point, ainsi qu’un homme qui tente de faire face à un Chatacabre qui semble bien décidé à le croquer. Vous intervenez juste à temps pour le sauver.

Éliminer le Chatacabra

Bien sûr, le Chatacabra vous prend désormais pour cible. Le monstre amphibien dispose de plusieurs attaques. En plus de pouvoir vous charger, le Chatacabra frappe le sol de ses pattes avant et utilise sa langue pour balayer ses ennemis.

Restez hors de portée de cette attaque et profitez de la moindre blessure infligée pour vous acharner sur ses points vulnérables grâce au focus. Le point faible du Chatacabra est sa langue et ses pattes avant peuvent être brisée. Enfin, le monstre est faible contre les attaques élémentaires de Glace et de Foudre. Notez que votre Palico vous soutient durant les combats et qu’il peut donc servir de distraction et ce, même si ses dégâts sont plutôt anecdotiques.

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Le premier gros monstre à affronter – Monster Hunter Wilds

Il est également possible de demander de l’aide auprès des autres joueurs en envoyant une fusée de détresse. Chaque groupe ne peut être constitué que de quatre membres au maximum. Si toutefois aucun joueur ne se joint à vous, des Chasseurs de soutien peuvent venir vous aider.

Lorsque le Chatacabra s’éloigne au cours du combat, il vous faut appeler votre monture pour vous lancer à sa poursuite. Et ce, autant de fois que nécessaire. Attention toutefois, le Chatacabra aura tendance à se placer dans des zones où vivent d’autres monstres plus petits. Ces derniers n’hésitent pas à venir vous attaquer, même en plein combat. Une fois le Chatacabra vaincu, pensez à le dépecer pour récupérer des matériaux sur lui.

Aller voir les autres

Après une rapide discussion avec l’homme que vous venez de sauver, vous retournez auprès des autres membres de l’expédition. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas chômé puisque vous avez à présent un véritable camp d’installer.

Y’sai vous apprend alors que lui et sa sœur viennent d’un village situé non loin. Preuve supplémentaire que les Terres interdites sont très loin d’être inhabitées comme le pensait la Guilde. Il vous explique que l’Ancienne de son village connaît peut-être l’existence des Veilleurs et vous conseille d’aller la voir pour tenter d’en apprendre plus. 

Mais avant toute chose, vos invités doivent être soignés et en attendant, libre à vous d’explorer le camp de base pour voir tout ce qui s’y trouve. Cela mettra fin à la mission Chapitre 1 – 1 : Voyage dans le désert de Monster Hunter Wilds.

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