Solution de Le prestige des chasseurs – Monster Hunter Wilds
Solution complète de la mission Le prestige des chasseurs.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout des missions Chapitre 1-4 : Les recherches continuent et Le prestige des chasseurs dans Monster Hunter Wilds. Il est temps de reprendre votre enquête sur les Doshaguma. Mais vos recherches dans la forêt vont prouver que la menace est bien plus grande que ce que vous aviez imaginé.
Parler à Alma
Profitez de votre présence au camp de base pour améliorer ce qui peut l’être dans votre équipement. Puis, allez voir Alma près de votre tente pour lui parler et la prévenir que vous êtes prêt à repartir.
En vous rendant à votre camp provisoire, vous tombez nez à nez avec un troupeau de Doshaguma dans la forêt. Et c’est là que vous apercevez pour la première fois le chef de meute. Plus grand que ses congénères, il est également nettement plus violent et dirige le groupe en faisant régner la terreur. Votre camp est mis à sac par les Doshaguma qui repartent ensuite dans la forêt.

Vous décidez donc de vous rendre au village d’Y’sai pour les prévenir de la menace. Les Doshaguma, poussés par leur leader, ne craignent plus l’homme. Mais il faut surtout convaincre l’Ancienne que la menace est réelle. Pour cela, vous devez retrouver Zatoh qui est parti vers l’oasis pour protéger les porteurs d’eau.
Aller à l’oasis
Vous devez retrouver Zatoh pour convaincre l’Ancienne du danger imminent. Partez dans le désert en direction de l’oasis. Vous croiserez rapidement des porteurs d’eau qui vous apprennent que Zatoh est en danger. Un horde de léviathans des sables les a attaqués et Zatoh est resté sur place pour les éloigner.
Et en effet, un peu plus loin dans les dunes de sable, vous apercevez Zatoh pris au piège au milieu d’une horde de Balahara. Vous arrivez bien sûr juste à temps pour sauver Zatoh d’une mort certaine.
Il faut maintenant fuir ce troupeau de Balahara. Vous devez donc suivre Zatoh et assurer ses arrières tout en évitant le mucus craché par les montres. Malheureusement, dans votre fuite, vous tomberez dans un gouffre de sable et serez suivi par un des Balahara.
Chasser : Balahara
Vous allez donc devoir combattre la créature des sables. Lorsque le Balahara ne cherche pas à vous croquer, il se sert de sa queue pour balayer le sol et ainsi vous déséquilibrer en plus de vous faire des dégâts. Il peut également s’enfouir dans le sable pour ressortir sous vos pieds, attention donc au mouvement du sable. D’autant plus qu’ils peuvent également créer des gouffres de sable pour vous piéger. Enfin, il crache également un mucus noir épais qu’il vous faut à tout prix éviter.

En revanche, une fois le mucus craché, le point faible du Balahara est sa bouche. Sa queue est sectionnable et sa tête est un élément brisable. Son ouïe étant très fine, il est sensible aux bombes soniques et autres capsules sonores. Enfin, le monstre est faible face aux attaques élémentaires de foudre.
Votre chasse terminée, Zatoh vous rejoint et vous lui parler du danger qui plane sur le village. Vous vous rendez alors auprès de l’Ancienne pour tenter de la convaincre de la menace. Grâce à Zatoh, elle accepte de vous croire. Mais c’est trop tard, les Doshaguma sont déjà au village.
Il s’avère que la meute de monstres est en réalité attirée par le bétail présent au village. Vous relâcher donc ce dernier pour que les Doshaguma quittent Kunafa.
Suivre la meute
Il vous faut à présent suivre les créatures. Grimpez sur les rochers pour gagner de la hauteur et les rattraper plus rapidement. Vous pourrez ainsi faire tomber sur la meute des rochers instables. Reprenez ensuite votre course jusqu’à parvenir au bout des rochers.
Là, descendez au milieu du groupe et attirez l’attention du chef des Doshaguma. Le but ici est de le mettre suffisamment en colère pour qu’il vous suive dans le désert. En plus du chef, quelques Doshaguma vous suivront également. Mais la tempête de sable arrive, et les monstres se feront engloutir sous vos yeux par un immense gouffre de sable, aidé par des Balahara. Si les plus petits ne referont pas surface, le chef des Doshaguma, lui, va réussir à s’en sortir.
Chasser : Doshaguma (chef)
Vous voilà donc, en pleine tempête, à devoir affronter le monstre. Bien plus grand que ses congénères, le chef Doshaguma inflige de puissants coups de patte. Prenez garde lorsqu’il se dresse sur ses pattes arrières à ne pas vous retrouver en dessous au moment où il se laisse retomber. Et bien sûr, il se servira également de ses crocs pour tenter de vous blesser.

En se redressant sur ses pattes arrières, le Doshaguma vous montre son point faible, à savoir son ventre. Les parties brisables sont ses pattes avant et les poils de sa queue. Il est également faible aux attaques élémentaires de feu et de foudre.
Pensez à vous servir de votre environnement tout au long du combat. Vous pouvez notamment lui faire tomber des rochers dessus ou utiliser les insectes électriques présents pour lui envoyer quelques décharges.
Retourner à Kunafa
Votre chasse à présent terminée, le reste de la meute des Doshaguma s’est dispersée. Vous pouvez donc retourner au village de Kunafa. La tempête de sable est également finie et vous constatez que la nature est devenue beaucoup plus luxuriante pour un désert.
Au village, l’Ancienne ainsi que les habitants vous font part de leur gratitude pour les avoir sauvés des monstres. Ils décident d’ailleurs de vous prêter d’autres Seikret pour que vos autres compagnons puissent aussi profiter d’une monture.
Ces retrouvailles sont également l’occasion pour Nata de vous faire part des découvertes faites par le groupe d’Olivia. L’unité a trouvé un endroit avec beaucoup d’eau au fin fond de la forêt avec de longues traînées au sol. Peut-être un indice pour suivre la trace du Spectre blanc.
Mais avant d’aller explorer cette nouvelle piste, vous décidez de retourner au camp de base de la forêt pour vous préparer. Pendant ce temps, Nata vous attendra au camp de base des Plaines. Cela met fin à la mission Chapitre 1-4 : Le prestige des chasseurs de Monster Hunter Wilds.