Nintendo va limiter les précommandes de la Switch 2 pour « récompenser les joueurs et joueuses les plus dévoués »
Une méthode très sélective, mais bougrement efficace

L’une des plus grandes frayeurs concernant la Switch depuis son annonce sont les scalpers. Maintenant datée au 5 juin, Nintendo précise la manière dont ils veulent lutter contre cela. Si la firme annonçait déjà produire plus de consoles pour combler la demande, une autre méthode a été mise en place. Pour s’assurer que les précommandes de la Switch 2 ne soient pas sujets à la spéculation, Nintendo en limite l’accès. Au moins provisoirement.
Plus précisément, la société a confirmé qu’il faudra répondre à plusieurs critères pour pouvoir précommander la console dès le 8 avril. Une façon de « récompenser les joueurs et joueuses les plus dévoués ». Les comptes ainsi éligibles recevront un mail les invitant à précommander la console sur le Nintendo Switch Online.
En Europe et au Royaume-Uni, les critères de sélection sont assez strictes. Pour espérer avoir accès aux précommandes de la Switch 2 dès le 8 avril, il faut tout d’abord un abonnement Nintendo Switch Online actif. Qui plus, ce dernier doit être ininterrompu depuis 24 mois au minimum. Pour un abonnement familial, seule la personne ayant payé peut y avoir accès.
Il faut également avoir joué à différents titres payants sur la Nintendo Switch. Plus un utilisateur possède d’heures de jeu, plus ses chances de recevoir une invitation sont grandes. Nintendo demande également d’avoir le partage des données activé, ainsi que l’autorisation de partager les données d’utilisation. A noter qu’il est également indispensable d’avoir accepté de recevoir des e-mails et messages promotionnels de la firme. En résumé :
- Abonnement Nintendo Switch Online actif et ininterrompu depuis 2 ans
- Temps de jeu et partage des données d’utilisation
- Autorisation d’e-mails et messages promotionnels
Avoir accès aux précommandes de la Switch 2 n’est pas de tout repos. Mais avec cela, Nintendo compte bien empêcher les scalpers de sévir. Il sera tout de même possible de précommander la console plus tard, lorsque les critères seront revus à la baisse.