Marathon dévoile son gameplay et fixe sa sortie au 23 septembre

Un jeu disponible aussi bien sur PC, que PS5 et Xbox Series.

marathon-bungie-devoile-le-gameplay-de-son-jeu-dextraction-avant-sa-sortie-le-23-septembre-pc-ps5-xbox-series

Racheté en 2022 par Sony pour développer son catalogue de jeu service, Bungie présente le gameplay de son prochain titre : Marathon. Un jeu d’extraction futuriste inspiré par Escape from Tarkov, mais avec quelques touches plus personnelles. Mais tranche surtout de ses habitudes en proposant une sortie simultanée sur PC, PS5 et Xbox Series dès le 23 septembre. Voilà qui a de quoi rappeler le très bon Concord.

Et pour cause. Bungie veut proposer avec Marathon un jeu service payant, agrémenté de saisons et pass de combat. Même si le studio assure que le jeu ne sera pas vendu au prix fort, les micro-transactions n’en seront donc pas absentes. Reste à savoir si une boutique sera disponible en plus du pass pour personnaliser les différentes classes à incarner. Voire tout simplement pour modifier l’apparence de certaines armes.

Côté bonne nouvelle, on note tout de même que Sony a retenu la leçon depuis Helldivers 2. Il ne sera ainsi pas nécessaire d’avoir un compte PSN pour accéder au titre sur les autres plateformes.

C’est quoi en fait Marathon ?

Il s’agit là du prochain jeu du studio Bungie, édité sous l’égide de Sony. Mais c’est surtout la renaissance d’une licence dont le dernier titre est sorti en 1996. Pour ce renouveau, Bungie explore le gameplay des shooters d’extraction pour en proposer une alternative. Le PvP y est central, mais les joueurs peuvent choisir d’incarner jusqu’à 6 classes différentes. Chacune d’elle ayant ses propres compétences pour prendre l’ascendant lors d’un affrontement.

L’objectif est, à chaque nouvelle extraction, d’amasser le plus de butin possible et le sécuriser. Bien sûr, il faut commencer par s’équiper afin de survivre sur Tau Ceti IV. Mais mourir entraîne la perte définitive de tout son attirail. Définir sa stratégie et choisir son arsenal avec précaution sont donc les clés de la réussite. Pour les plus téméraires, le vaisseau abandonné Marathon regorge de trésors.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx