EA présentera en détail Star Wars Zero Company le 19 avril
Même pas besoin d'attendre le Star Wars Day pour en savoir plus.

Même si son contrat d’exclusivité avec Lucasfilm Games s’est terminé en 2023, EA continue de développer des titres dans l’univers de Star Wars en annonçant aujourd’hui Zero Company. Développé par Bit Reactor, un studio fondé par d’anciens de Firaxis, on sait déjà qu’il s’agira d’un jeu de stratégie au tour par tour. Un XCOM dans l’univers de George Lucas, voilà qui a de quoi faire rêver.
Il s’agit là de l’un des 3 projets annoncés par EA impliquant Respawn. Le second n’étant autre que Jedi Survivor, il ne reste plus qu’un FPS qui serait en développement. Mais pour Star Wars Zero Company, c’est la stratégie et la réflexion qui sont privilégiés. Une fois de plus pour une expérience solo.
Les détails concernant ce prochain titre sont assez minimes. EA préférant attendre le panel qui lui sera dédié le 19 avril pour en dévoiler davantage. En annonçant le projet, on a toutefois droit à quelques premiers indices. Notamment la présence d’un Jedi, un Mandalorien ainsi qu’un Clone. Le personnage principal, lui, semble plutôt être un mercenaire.
Mais puisque l’on ne sait pas quand sont censés se dérouler ces événements, difficile de dire ce qu’il en est réellement. Peut-être s’agit-il d’une histoire de rebelles post Ordre 66. Il faudra attendre le 19 avril pour en savoir plus.