Niantic licencie après son rachat par Scopely
« Après mûre réflexion, il est devenu évident que certains rôles ne seraient pas nécessaires compte tenu de notre nouvelle orientation », John Hanke PDG de Niantic

Au début du mois de mars, Scopely rachetait Niantic pour la modique somme de 3,5 milliard de dollars. Une transaction pas forcément bien accueillie par les joueurs, auxquels Michael Steranka, directeur de Pokémon GO, a assuré que rien ne changerait. Mais il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que ce rachat se conclut par des licenciements. Au total, 68 personnes de Niantic Spatial perdront leur job le 20 mai.
C’est le PDG de Niantic, John Hanke, qui a annoncé la nouvelle. Celle-ci étant, bien sûr, regrettable mais nécessaire pour la bon fonctionnement de l’entreprise à l’avenir.
« Après mûre réflexion, il est apparu clairement que certains postes ne seraient pas nécessaires compte tenu de notre nouvelle orientation. Cette semaine, nous partageons cette nouvelle avec les personnes concernées. Ces décisions ne sont jamais faciles à prendre; elles ne reflètent en rien la performance des individus et nous comprenons leur impact sur la vie des gens. »
John Hanke, PDG de Niantic
Et pour cause, cela s’explique par la volonté de recentrer cette partie de l’entreprise sur ses origines. L’objectif étant de créer une carte numérique de la planète, à l’aide de l’IA. Près de 250 millions de dollars ont été investi dans ce renouveau par Niantic et Scopely. Ces licenciements ne devraient donc pas avoir d’impact sur la branche vidéoludique de l’entreprise mais marque un changement de cap fort pour Niantic.