Star Wars Zero Company explore la Guerre des Clones

Une époque assez peu exploitée en jeu vidéo.

star-wars-zero-company-explore-la-guerre-des-clones-pc-ps5-xbox-series

Annoncé quelques jours avant, Star Wars Zero Company profite du Celebration Day pour faire les présentations. Habitué de la licence, EA explore aujourd’hui une nouvelle époque dans un titre tactique. Inspiré de la série X-COM, dont les réalisateurs ont aidé à la conception, c’est donc sans surprise que le gameplay soit au tour par tour. Bit Reactor lie ainsi le destin d’un chasseur de primes, à celui d’un Jedi, un Mandalorien, un clone et un ancien officier de la République.

Cette escouade de fortune, nommée la Compagnie Zéro, œuvre dans l’ombre pour empêcher la galaxie de tomber aux mains du nouvel Empire. L’époque de la Guerre des Clones, pourtant déjà bien développée dans divers média, n’avait jamais trouvé de jeu vidéo pour en traiter. Avec ce titre, Bit Reactor entend donc explorer cela en allant puiser dans les zones d’ombre de cette histoire.

Prévu pour 2026, Star Wars Zero Company offre un large panel de possibilités. De la création de sa base à sa gestion, il sera possible de recruter tout un tas de mercenaires et les personnaliser. Même les protagonistes de la l’histoire pourront être modifiés. Bien sûr, il sera également possible de créer ses propres pions. Et de les affubler des spécificités que l’on veut.

Car ici, pas question de choisir entre la Force et les armes à feu. Tout se mélange pour créer des combos explosifs utiles lors des escarmouches. Ces combinaisons permettront notamment de prendre l’avantage lorsqu’elles sont bien utilisées.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx