Leaks Pokémon : Discord dans le viseur de Nintendo
L'affaire « Teraleak » prend de l'ampleur

En octobre dernier, Nintendo était victime d’une énorme fuite de données concernant Pokémon et Game Freak sur Discord. On y apprenait de nombreuses informations concernant le prochain titre de la licence, mais également des détails concernant les jeux précédents. Baptisé « Teraleak », Nintendo somme aujourd’hui à Discord de lui fournir les informations concernant ceux qui ont partagé ces données.
L’entreprise japonaise n’est pas vraiment connue pour sa clémence. Surtout envers les petits malins qui piratent ses jeux ou ses données. C’est donc sans surprise que dans cette stratégie répressive, Nintendo mette la pression aux acteurs tiers. Ici, Discord, dont le logiciel a été la première plateforme utilisée pour partager les informations récoltées chez Game Freak.
Nintendo a ainsi déposé une requête auprès du tribunal californien afin d’obliger Discord à lui révéler les noms, adresses, numéros de téléphones et adresses IP des deux personnes suspectées d’être à l’origine du « Teraleak » Pokémon. Que la demande aboutisse ou non, la firme japonaise montre encore une fois à quel point il est dangereux de ne pas la respecter.
Même avec une nouvelle console prévue pour le 5 juin, l’entreprise ne compte pas se laisser marcher dessus. Entre un procès contre PocketPair pour violation de divers brevets, des poursuites contre des sites d’émulation, la suppression de jeux réalisés par les fans ou encore la traque de ROMs illégales, le studio veut rester aux commandes. Et compte bien faire tout ce qu’il peut pour cela.