Le studio d’Until Dawn annule un jeu Blade Runner
Prévu pour la PS6 et la prochaine console Xbox

Malgré le succès de sa licence Dark Pictures, il semblerait que le studio Supermassive Games ait annulé un jeu Blade Runner. Celui-ci, prévu pour la PS6 et la prochaine Xbox, aurait été une histoire d’une dizaine d’heures. Mais si l’on en croit Insider Gaming, le titre ne verra jamais le jour à cause de droits d’auteur. Alcon Entertainment, société de production ayant les droits sur la marque Blade Runner, aurait stoppé net le développement.
Difficile de dire si le jeu existait bel et bien au sein du studio. Mais les détails récoltés par nos confrères sont nombreux. On aurait ainsi pu se retrouver projeté en 2065, seul Blade Runner encore en activité, dans un jeu centré sur le développement de ses personnages et son action.
La pré-production du projet aurait débuté en septembre 2024 avec l’équipe ayant travaillé sur The Quarry au centre de tout. Cette phase aurait dû prendre fin en mars 2025, avec un premier prototype jouable pour septembre de la même année. Avec un budget estimé à 45 millions de dollars, le jeu était prévu pour 2027 sur PC, PS5, Xbox Series et la 10è génération de consoles.
Malheureusement, un conflit au niveau des droits d’auteur aurait coupé court au projet. Le jeu Blade Runner ne devrait donc pas voir le jour. Pas pour le moment du moins. Mais cela ne marque pas la fin pour Supermassive Games. Leur prochain titre de la saga Dark Pictures, Directive 8020, est prévu pour 2025.