Clair Obscur vend plus d’1 million de copies en moins de 3 jours
Pas mal non ? C'est français.

Moins de 3 jours après sa sortie, Clair Obscur : Expedition 33 a dépassé le million de copies vendues à travers le monde. Cela, en comptant les ventes chez les revendeurs, mais pas les joueurs dans le Game Pass. De quoi rassurer Kepler Interactive et Sandfall Games sur leurs dépenses précédentes. Entre comédiens célèbres et campagne marketing d’ampleur, une telle réussite ne peut être qu’une libération.
Il faut dire que Sandfall Games fait fort. Au-delà d’un simple casting réussi, c’est toute la boucle de gameplay qui est louée. A tel point que le jeu s’est hissé parmi les mieux notés par les joueurs sur différents sites. Le futur du JRPG n’est peut-être pas au Japon finalement.
Entre le million d’exemplaires écoulés pour Clair Obscur, et Midgar Studio qui annonce Edge of Memories, la suite de son JRPG sorti en 2021, on voit de plus en plus de studios s’approprier ce genre à travers le monde. Et c’est assez logique. Mais leur réussite est bien loin d’être une garantie.
Heureusement pour Sandfall Games, son titre a réussi son pari. S’inscrivant très rapidement comme un potentiel GOTY auprès des joueurs et de la critique. Maintenant, on attend de voir comment cela va évoluer, et surtout le nombre de joueurs atteint avec les chiffres du Game Pass.