SWTOR : Guide du Sorcier Sith Corruption
Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide du Sorcier Sith spécialisé dans la Corruption, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour garder vos alliés en vie.
Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Sorcier Sith Corruption, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté obscur !
Talents du Sorcier Sith Corruption
Les talents du Sorcier Sith Corruption sont assez peu flexibles. Il n’est pas nécessaire de prendre la Peau corrompue lors de la chaque combat. Dans certaines situations, la Maîtrise de la tempête est une excellente alternative pour aider au DPS.
De même, l’Esprit informe peut s’avérer plus utile que la Barrière corrompue lors de certains combats. Il faut donc savoir quand changer ses talents, et s’adapter à sa cible.
Panoplie et Tactique de la spécialisation Corruption à Onslaught
Secours dans la tempête
Comme il est rare de ne pas utiliser les 3 stacks d’Électro-afflux en même temps, le Secours dans la tempête prend tout son sens. Les soins générés par vos sorts de dégâts seront conséquents, rendant plus simple la survie du groupe.
Bonus de panoplie
Mystique revitalisé
Avec le bonus 6 pièces de la panoplie Mystique revitalisé, il arrivera un moment du combat où vous ne perdez plus de Force. Combiné au Secours dans la tempête, vous pourrez donc placer plusieurs Résurgence sans jamais qu’elles ne s’arrêtent.
Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise et Puissance est dérisoire au niveau 75.
Statistiques du Sorcier Corruption
Priorité des stats |
Précision (110%) > Alacrité (11.38%) > Critique |
Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le temps de vos canalisations. Il est donc important de privilégier cette statistiques jusqu’au cap minimum de 11.38%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Sorcier Sith Corruption, puisqu’elle vous permet de faire des soins critiques bien plus fréquemment.
Comment jouer le Sorcier Sith Corruption ?
Le Sorcier Corruption est un heal longue distance, qui se sert du côté obscur pour panser les plaies de ses alliés. Rester à distance est donc votre priorité, mais il est parfois nécessaire de se coller au tank. Très utile en tant que soutien, le Sorcier Sith Corruption n’est pas l’incarnation du heal. Il se sert de sa Résurgence, Innervation ou encore Revivification pour optimiser son DPS entre deux soins. Sur un bon coup de hasard, il peut toutefois s’avérer très efficace pour remonter un allié en quelques secondes seulement.
Lancement du combat |
Barrière statique (precast) > Résurgence > Rectification vagabonde > Revivification seulement si le proc est disponible > Innervation |
Ordre de Priorité |
Barrière statique si la cible ne l’a pas déjà > Résurgence si la cible ne l’a pas déjà > Rectification vagabonde > Innervation > Soin obscur seulement si le proc est disponible > Revivification seulement si le proc est disponible |
Avec ce guide sur le Sorcier Sith Corruption, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce heal. Son équivalent côté République, l’Érudit Jedi Protection, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.
Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.