Hearthstone : Deck Chasseur de Démons Marginal – Cendres de l’Outreterre
Il est tout nouveau tout plein, et il va dans la tête.
L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Avec la rotation, il faut donc construire de nouveaux jeux avant de partir sur le tout nouveau ladder. Vous avez ouvert tous vos boosters et ne savez pas quel deck tester ? Laissez vous tenter par le deck Chasseur de Démons Marginal, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.
Coût en poussières: 8520
Attention, cette decklist a été créée avant la sortie officielle des Cendres de l’Outreterre. Elle n’a donc pu être testée que dans des conditions limitées, et est amenée à évoluer dans les prochains jours.
Comment jouer le deck Chasseur de Démons Marginal des Cendres de l’Outreterre ?
Ce deck cherche à reproduire le comportement des decks Voleur, dominants ces dernières années. Une grosse présence sur le board dès le début de la partie, un midgame pour mettre en place son combo et un énorme burst pour conclure.
Ici, on va donc tirer au maximum profit de la mécanique Marginal, exclusive au Chasseur de Démons. Celle-ci s’active si vous jouez une carte quand elle est tout à gauche ou à droite de votre main. Voilà pourquoi vous retrouverez ici de nombreuses cartes peu chères en mana. Idéales pour réajuster la position de Coureur du Cachet cramoisi ou Crâne de Gul’dan et regarnir sa main.
Le plan de jeu du deck reste assez simple. Imposez vous dès le début de la partie pour forcer votre adversaire à réagir. Des cartes comme Aile de l’ombre ou Gangraileron furieux sont parfaites pour ça. Puis une fois que le plateau est sous contrôle, il est l’heure de placer votre combo.
Posez Antéen emprisonné quand vous êtes déjà en position dominante sur le plateau. Il va rester en sommeil pendant deux tours. Pas très utile niveau tempo. Par contre, une fois réveillé, il va infliger 10 dégâts de manière aléatoire à tous les adversaires. Combinez le à la Prêtresse de la fureur et vous obtenez désormais 16 de burst pouvant partir directement dans la tête de votre adversaire.
Ah, et une dernière précision en passant. Kayn Solfurie permet à toutes les attaques venant de votre côté du terrain d’ignorer les Provocations. Toutes. Même votre héros. Au bout de deux ou trois parties sur le ladder, vous vous rendrez compte de la menace qu’il impose et de l’obligation pour votre adversaire de le gérer le plus rapidement possible.