Overwatch : Nerf de Mei, Up de Ashe Pharah sur le Patch 1.46.1.0
Le nouveau Patch 1.46.1.0 sur Overwatch vient notamment nerf Mei et Reinhardt tout en proposant un up des héros comme Ashe et Pharah.
Après des changements sur les boucliers en début d’année, Blizzard vient de publier un nerf de Mei ainsi qu’une série de petits up (buffs) sur Ashe, Pharah ou encore Genji sur le Patch Patch 1.46.1.0 pour Overwatch. Le Patch est apparu mardi 6 avril sur les différents serveurs.
Le nouveau patch 1.46.1.0 (source en anglais) vient légèrement up (buffs) certains héros qui n’avaient pas vraiment une place importante au sein de la Meta depuis quelques semaines (voir notre Tiers List). En effet, Pharah et Ashe ne sont pas vraiment des héros très utilisés sur le jeu, bien que ces changements devraient changer la done.
Nerf de Mei sur Overwatch
L’un des DPS les plus joués depuis environ 6 mois, Mei avait déjà été nerf plusieurs fois depuis le début de l’année. Ici, le nerf est très léger mais favorise un tout petit peu les joueurs ayant un meilleur aim.
Canon Endothermique (tir principal)
- Total de munition réduit de 200 à 120.
Canon Endothermique (tir secondaire)
- Coût des munition réduit de 20 à 10.
Léger up de Pharah au patch 1.46.1
Si les anciens considéreront ces changements comme un revert vers l’ancienne version de Pharah, ces modifications sont un up car la vitesse des roquettes reste la même.
Lances-roquettes falcon
- Dégâts des explosions augmentés de 65 à 80.
- Dégâts à l’impact réduits de 55 à 40.
Buff de Ashe sur Overwatch
L’un des DPS un peu oubliés depuis quelques mois, Ashe était restée un personnage un peu niche, pouvant néanmoins se révéler assez efficace dans une bonne composition.
Le Cobra
- Augmentation du chargeur de 12 à 15.
- Correction du bug sur le rechargement.
- Les tirs sans viser voient leur spread augmenter au maximum qu’à partir du 6ème tir au lieu de 4.
- Les tirs sans viser peuvent être enchaînés plus rapidement après avoir scope un tir.
- De la même façon, le rechargement est plus rapide après avoir visé un tir.
D’autres légers changements de héros
D’autres personnages plus ou moins Meta ont obtenu de légers up dans ce patch 1.46, changeant potentiellement un tout petit peu la Meta sur Overwatch.
Genji
Léger buff pour Soldier 76 mais qui ne suffira pas à le rendre Meta…
Shuriken (tir secondaire)
- Temps de récupération réduit de 0.75 à 0.65 seconde.
Reinhardt
L’un des meilleurs tanks du jeu actuellement, Reinhardt est légèrement nerf puisque le héros sera plus facilement bumpable.
Passif
- Réduction de son passif limitant les déplacements, de 50 à 30%.
Ces changements du Patch 1.46.1.0 et notamment le nerf de Mei et les up de Ashe et Pharah devraient avoir un impact relativement faible sur la Meta pour Overwatch. Néanmoins, ces changements confirment que Blizzard cherche à anticiper les tendances de la Meta à haut niveau, notamment en lien avec le retour de l’Overwatch League.