Valorant : Patch du 21 avril, nerf de Raze et ajustement de Sage
On se calme un peu avec les grenades là.
Ce n’est pas parce que Valorant est en bêta fermée que rien n’évolue, au contraire. Après des premiers ajustements – principalement des bugfix – Riot Games a annoncé aujourd’hui un premier patch. On y retrouve un nerf de Raze (mais pas celui attendu), des changements sur le ralentissement de Sage, et quelques petits ajustements. Voici tous les changements du patch du 21 avril sur Valorant.
Nerf de Raze
Le monde entier s’accorde sur le fait que Raze est au-dessus du lot des autres agents en ce moment. Et ça tombe bien, car les développeurs également. Ils ont donc décidé de réduire un petit peu la puissance de son kit. Mais rassurez vous (ou non), son lance-roquettes en ultime est toujours là.
- Le nombre de Grenades gigognes a été réduit de 2 à 1.
- Les Grenades gigognes réinitialisent désormais leur délai de récupération après 2 éliminations.
Changements sur Sage
Deux modifications à noter sur le kit de Sage. En premier lieu son Orbe de lenteur, qui sera moins punitive et plus cohérente. Ensuite sur sa barrière, qui subit davantage de dégâts sur les coups de couteaux.
- L’Orbe de lenteur ralentit désormais aussi la vitesse en l’air des joueurs dans la zone.
- Les joueurs peuvent désormais marcher dans la zone de l’Orbe de lenteur sans faire de bruit.
- Les attaques au couteau infligent désormais deux fois plus de dégâts par coup aux éléments destructibles (la barrière de Sage, les doubles portes de Haven).
Ajustements et corrections de bugs
- Plusieurs abus possibles ont été supprimés sur Bind, Haven et Split.
- Split : l’orbe a été déplacé de B Milieu à B Principal.
- Correction d’un plantage de serveur rare causé par la corruption occasionnelle de paquets par les réseaux de certains joueurs.
- La caméra espionne de Cypher ne peut plus utiliser d’arme.
- Correction d’un bug à cause duquel la portée audible des pas n’apparaissaient parfois pas sur la minicarte.
Le patch sera déployé dans la soirée du 21 avril pour les serveurs européens de Valorant (aucune heure précise n’a pour le moment été communiquée).