HS : Les nerfs prévus pour le patch 17.2.1
Avec l'annonce du prochain patch, Blizzard a dévoiler les prochaines nerfs qui arriveront sur Hearthstone afin d'équilibrer la méta.
De nouveaux nerfs ont été annoncé sur HS (Hearthstone) pour le patch 17.2.1, modifiant quelque peu la méta. En outre, le Paladin et le Chaman voient leur puissance augmenter. De leur côté, des classes comme le Chasseur, ou Guerrier sont impactés par les changements. Tout cela devrait venir équilibrer un peu chaque classe dès le 18 mai, permettant d’en voir un peu plus dans la taverne.
Modifications et nerfs du patch 17.2.1 de HS
Les nerfs impactent donc 5 classes. Chasseur, Chasseur de Démons, Voleur, Démoniste et Guerrier sont les concernés par cela. Ce sont leurs serviteurs qui sont touchés, voyant leurs statistiques revues à la baisse, ou leurs effets. D’un autre côté, le Paladin et le Chaman voient quelques cartes s’améliorer, les rendant plus facilement utilisables.
- Modifications bénéfiques :
- Assistante de
l’Aldor
:
[Coût : 2] 2 ATQ / 3 PV– [Coût : 1] 1 ATQ / 3 PV. - Torrent
:
[Coût : 5]– [Coût : 4]. - Grondeur
brisé
:
4 ATQ / 6 PV– 5 ATQ / 6 PV. - Le Rôdeur d’En Bas :
6 ATQ / 3 PV– 6 ATQ / 5 PV.
- Assistante de
l’Aldor
:
Les prochaines cartes, étant nerf, peuvent être désenchantées pour leur prix de craft pendant quelques jours. Il peut donc être intéressant d’en profiter.
- Nerfs du patch :
- Prêtresse de la Fureur :
6 ATQ / 7 PV– 6 ATQ / 5 PV. - Coureur du Cachet Cramoisi :
2 ATQ / 1 PV– 1 ATQ / 1 PV. - Ingéniosité du
pillard
:
Vous piochez une Bête. Lui donne +3/+3.– Vous piochez une Bête. Lui donne +2/+2. - Joaillier de l’Ombre Hanar :
1 ATQ / 5 PV– 1 ATQ / 4 PV. - Matraqueuse
:
Cri de guerre : si vous contrôlez un Secret, renvoie un serviteur dans la main de son propriétaire. Il coûte (2) cristaux de plus.– Cri de guerre : si vous contrôlez un Secret, renvoie un serviteur dans la main de son propriétaire. Il coûte (1) cristal de plus. - Diabl-o-tron
emprisonné
:
En sommeil pendant 2 tours. À son réveil, donne +2/+2 à tous les serviteurs de votre main.– En sommeil pendant 2 tours. À son réveil, donne +2/+1 à tous les serviteurs de votre main. - Brute
fièvresang
:
6 ATQ / 8 PV– 5 ATQ / 8 PV. - Mercenaire
lige-sang
:
3 ATQ / 3 PV– 2 ATQ / 2 PV.
- Prêtresse de la Fureur :
Quel impact sur la méta actuelle ?
Avec ces quelques modifications, les decks Chasseurs et Chasseurs de Démons devront probablement s’adapter. Par contre, les Paladins et Chamans devraient revenir, à petits pas, dans les duels. De son côté, le Voleur ne devrait pas avoir de problème à se relever.
Les nerfs HS du patch 17.2.1 n’arriveront pas avant le 18 mai. Il ne vous reste que quelque jours pour profiter de ces cartes au maximum. Après cela, elles seront surtout prisées pour l’apport en poussière !